ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Holcim fait confiance à Liugong

Par Tanguy Merrien. Publié le 27 mars 2024.
Holcim fait confiance à Liugong
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Juste avant le démarrage d’Intermat, Liugong a fait savoir qu’Holcim a fait appel au constructeur chinois et sa gamme de matériels pour pour décarboner son parc de matériels de production.  Le groupe cimentier, propriétaire de Lafarge, va acquérir 600 véhicules électriques LiuGong qui seront déployés progressivement dans l’ensemble de leurs carrières et autres sites.

Avec cette nouvelle flotte de chargeuses sur pneus, pelles sur chenilles et tombereaux, Holcim exploitera plus de 2600 véhicules électriques dans l’ensemble de ses opérations. Cette acquisition contribuera à l’atteinte de l’objectif du groupe de réduire les émissions de type 1 de 30 % d’ici 2030. Le premier déploiement de chargeuses sur pneus électriques de LiuGong a eu lieu sur différents sites industriels et plusieurs machines sont déjà opérationnelles.

A compter d’Intermat et à plus long terme, Liugong s’est lancé dans une offensive électrique laquelle viendra étoffer ses différentes gammes. « Notre stand présentera 4 produits électriques  avec deux chargeuses, la 820 TE et la 856 HE ainsi que deux pelles, les 9027 FE et 922FE et peut être quelques autres surprises », nous a fait savoir Christian Louis-Lucas à l’occasion des Press Days d’Intermat. Ces produits sur Intermat s’inscrivent dans une certaine logique par rapport à la stratégie de Liugong en Europe. « Depuis la Chine, le siège du constructeur a clairement ciblé l’Europe avec une stratégie électrique claire », précise encore le responsable GC. Ainsi, c’est une quarantaine de produits électriques qui seront lancés sur le Vieux Continent ces deux prochaines années.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Liugong ou la configuration machine Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la SIM, difficile de passer à côté de Liugong dont la franche installation en France ne passe pas inaperçue. Un SAV sérieux et une stratégie de configuration machines à la demande semblent la voie suivie par le Chinois pour se différencier.
Liugong ou la configuration machine
21 juin 2023
6130 visiteurs à l'IRE et APEX Les salons APEX et International Rental Exhibition (IRE), respectivement dédiés aux machines d'accès en hauteur et à la location, ont fait un retour réussi à Maastricht (Pays-Bas), avec plus de 6 130 visiteurs. 
6130 visiteurs à l'IRE et APEX
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola