CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Francesco Quaranta, nouveau président de HCME
TERRASSEMENTS

Francesco Quaranta, nouveau président de HCME

PUBLIÉ LE 29 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Francesco Quaranta, nouveau président de HCME
Francesco Quaranta
Francesco Quaranta devient nouveau Président-Directeur Général à compter du 1er avril 2024. Il succèdera à Takaharu Ikeda, qui continuera à exercer les fonctions de président du conseil d’administration de HCME et de directeur général régional de HCM pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord-Ouest (EMEA). 

Francesco Quaranta compte plus de 20 ans d’expérience internationale dans le secteur des machines. Il a occupé des postes en marketing stratégique et en gestion des bénéfices et pertes (P&L). Il est titulaire d’un MBA en gestion des opérations et finance de la Weatherhead School of Management aux États-Unis, d’une licence en économie de l’Université de Turin, et plus récemment, il a effectué une formation en Intelligence Artificielle : Implications pour la Stratégie d’Entreprise de la MIT Sloan School of Management. 
 
Sa carrière a débuté dans le conseil en gestion chez Ernst & Young et AT Kearney en Italie, avant de passer à l’industrie des machines, où il a occupé des postes de direction en chaîne d’approvisionnement et en marketing chez CNH Industrial. Par la suite, Francesco a occupé des postes de direction supérieure avec des responsabilités de gestion des bénéfices et pertes (P&L) chez AGCO Corporation, couvrant la vente, le marketing, le lancement de nouveaux produits à contenu technologique élevé, ainsi que les pièces et services mondiaux. Plus récemment, il a apporté son soutien à de grandes entreprises pour le redressement de leur rentabilité ainsi qu’à des fonds de capital-investissement en tant que conseiller principal dans le domaine industriel. Après avoir travaillé en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suisse, Francesco parle couramment anglais et français, en plus de sa langue maternelle, l’italien. Il sera basé à Amsterdam pour diriger l’équipe dans cette nouvelle aventure.
 
Après avoir travaillé en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suisse, Francesco parle couramment anglais et français, en plus de sa langue maternelle, l’italien. Il sera basé à Amsterdam pour diriger l’équipe HCME.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
La forêt Saint-Eutrope payée en nature
La forêt Saint-Eutrope payée en nature
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS