C’est avec une chargeuse sur pneus électrique L25 et une unité de puissance PU500, un système de stockage d’énergie par batterie ( BESS ) avec chargeur intégré, de Volvo Energy, que se base le projet de présenter des stations de ski sans énergie fossile et démontrer la nécessité de solutions holistiques fonctionnant en tandem pour un impact optimal.
PUBLICITÉ
"Nous pensons que la collaboration est la voie à suivre pour réaliser la transformation nécessaire, en passant d’une plate-forme brune qui repose sur les combustibles fossiles à une plate-forme verte. Et nous devons le faire à un rythme et à grande échelle. Le projet pilote d’Hammarbybacken vise à montrer qu’il est possible de rendre les stations de ski plus durables et d’offrir une expérience plus agréable à tous. Et en fin de compte, si nous voulons garantir que les sports d’hiver continueront d’exister pour les générations futures, nous devons tous jouer notre rôle", a expliqué Niklas Wahlberg, vice-président des partenariats et des solutions système du groupe Volvo.
Pour rappel, le groupe Volvo a collaboré avec SkiStar sur un projet de trois mois l’été dernier à Sälen , où deux solutions de Volvo CE et un camion électrique Volvo FE ont été utilisés pour réaliser une construction zéro émission. Les deux sociétés se sont engagées dans l’initiative Science Based Targets.