ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski

Par La rédaction. Publié le 31 janvier 2024.
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Plusieurs machines électriques du constructeur suédois  contribuent à élaborer une feuille de route pour des stations de ski sans énergie fossile. C’est déjà le cas au sein de la station de Hammarbybacken à Stockholm. 

C’est avec une chargeuse sur pneus électrique L25 et une unité de puissance PU500, un système de stockage d’énergie par batterie ( BESS ) avec chargeur intégré, de Volvo Energy, que se base le projet de présenter des stations de ski sans énergie fossile et démontrer la nécessité de solutions holistiques fonctionnant en tandem pour un impact optimal.

La chargeuse sur pneus électrique et l’unité de puissance rejoignent d’autres équipements électriques, notamment une motoneige électrique et une dameuse à neige dans la station de ski de Hammarbybacken, au centre de Stockholm, qui est exploitée par le plus grand opérateur de ski de Suède, SkiStar. Les solutions électriques seront testées pendant le reste de la saison de ski pour comprendre leur fonctionnement et fournir des informations précieuses pour leur utilisation dans d’autres stations de ski.

"Nous pensons que la collaboration est la voie à suivre pour réaliser la transformation nécessaire, en passant d’une plate-forme brune qui repose sur les combustibles fossiles à une plate-forme verte. Et nous devons le faire à un rythme et à grande échelle. Le projet pilote d’Hammarbybacken vise à montrer qu’il est possible de rendre les stations de ski plus durables et d’offrir une expérience plus agréable à tous. Et en fin de compte, si nous voulons garantir que les sports d’hiver continueront d’exister pour les générations futures, nous devons tous jouer notre rôle", a expliqué Niklas Wahlberg, vice-président des partenariats et des solutions système du groupe Volvo. 

Pour rappel, le groupe Volvo a collaboré avec SkiStar sur un projet de trois mois l’été dernier à Sälen , où deux solutions de Volvo CE et un camion électrique Volvo FE ont été utilisés pour réaliser une construction zéro émission. Les deux sociétés se sont engagées dans l’initiative Science Based Targets. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin Les fraises à tambour MB Crusher ouvrent la voie à de nombreux projets d'infrastructures. Du tunnel, aux réseaux routiers, en passant par l'implantation de réseaux hydroélectriques, leur précision, vitesse, puissance, et constance sont précieuses. 
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
21 juillet 2023
Du Basalte pour le Grand Bastia A Pietralba, dans le Centre Corse, la société Socotra BTP exploite depuis 2001 une carrière de basalte au gisement de 7 ha qui donne 70 000 tonnes chaque année. En tête de la chaîne de production, une pelle Volvo EC380 de 43 t, fournie par le distributeur Borgo Matériel Location.  
Du Basalte pour le Grand Bastia
28 avril 2023
Quand la Volvo ECR25 prend de la hauteur A près de 3 000 mètres d'altitude, sur une piste de ski rendue célèbre dans un film de James Bond, une pelle compacte électrique ECR25 de Volvo CE aide à reconstruire l'un des itinéraires de téléphérique les plus longs et les plus escarpés de le monde.
Quand la Volvo ECR25 prend de la hauteur
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola