CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
TERRASSEMENTS

Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »

PUBLIÉ LE 24 JANVIER 2024
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
DR
C’est avec toute une famille de troisième génération, aussi bien pour les attaches rapides que les tiltrotateurs qu’Engcon débarquera sur Intermat en avril prochain. Outre l’aspect purement matériel, l’équipementier souhaite aussi insister sur les services à tous les niveaux.

Place à la 3ème génération chez Engcon. Tout d’abord avec la nouvelle attache-rapide S60 conçue pour les pelles hydrauliques du segment de 12-19 tonnes. Outre sa robuste elle facilite aussi l’ajout de blocs EC-Oil puisqu’elle est dépourvue de flexibles et réduit au maximum le risque de fuite. Parmi ses points forts, Engcon souligne notamment sa construction renforcée latéralement et dans la direction d’excavation mais aussi sa stabilité accrue autour des points d’attache à la machine, ce qui contribue à une meilleure sensation de conduite.

Du côté des tiltrotateurs, ce sera le lancement officiel de l’EC319, déjà présenté auparavant. Cette 3ème génération est basée sur un nouveau type de vannes en combinaison avec un logiciel intelligent qui coopère avec le système hydraulique à détection de charge de l’excavatrice. Cela optimise à la fois les fonctions du tiltrotateur et les mouvements de la pelle, ce qui permet une excavation plus fluide avec une plus grande précision. En même temps, l’usure de la pelleteuse et le besoin d’entretien diminuent également.

A noter enfin que le Suédois présentera la pince intégrée amovible GRD60 d’engcon pour les pelles en tonnage 14 à 19 a été mise à jour avec des raccords hydrauliques inclus dans l’équipement standard pour une utilisation plus aisée. La pince amovible est également inclinée vers le bas à 15 degrés pour vous permettre de travailler dans différentes positions et offre une plus longue portée de préhension. Elle est facilement raccordée à l’attache rapide puis verrouillée et l’hydraulique se connecte en un seul geste.

« Autant de développements qui permettent à une entreprise comme Engcon de rester des précurseurs, notamment dans la gestion du système hydraulique,  en proposant des produits toujours plus innovants et adaptés au marché », a résumé Patrick Régnier, directeur commercial d’Engcon pour le marché français. Le responsable tient par ailleurs à développer les services au sein de tout le réseau Engcon en France de manière « à être capable de fournir aux utilisateurs toutes les réponses dont ils ont besoin aussi bien à la technique qu’à l’après-vente », conclut-il.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes
Un nouveau compacteur engcon pour les pelles de plus de 19 T
Un nouveau compacteur engcon pour les pelles de plus de 19 T
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS