ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Feurst montre les dents

Par Julia Tortorici. Publié le 11 octobre 2023.
Feurst montre les dents
Crédit : T&C
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur la SIM, exposait Feurst (groupe SAFE), un fabricant de pièces d’usure et d’attaque au sol 100% français, basé à Feurs (42), qui propose notamment deux gammes d’équipements pour les carrières et plateformes de recyclage.

« Feurst fournit des pièces de métallurgie et de clavetage de qualité. Nos systèmes brevetés garantissent au conducteur un vrai confort, et promettent une meilleure pénétration. Le montage et le démontage sont en outre faciles et le chargement du godet, optimisé », développe Philippe Jouannot, responsable régional de Feurst. Parmi les particularités des produits Feurst, on citera un clavetage sans marteaux, qui favorise la sécurité, la rapidité et l’efficacité des opérations en carrière, et une belle résistance. L’industriel met à disposition deux gammes, Grizzly et Rhino. La première étant adressée aux pelles de 10T à 25T, la seconde aux pelles de 30T à 200T.

Malgré quelques retards sur ses objectifs, Feurst fait état d’une activité « qui maintient ses positions » grâce à un réseau d’une quarantaine de distributeurs « stable, fidèle » avec qui « nous entretenons un vrai partenariat », précise Philippe Jouannot. A noter des gains de PDM à l’international, dans les pays francophones, l’Inde, l’Australie et le Canada.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 janvier 2024
Matériaux : un rude mois de novembre Les volumes de production des matériaux de construction continuent de se contracter en lien avec la crise immobilière. Les travaux en stock ou en cours s’achevant peu à peu, le recul des permis de construire vient désormais assécher les mises en chantier de logements, impactant l’activité du BPE et des granulats. 
Matériaux : un rude mois de novembre
3 octobre 2023
Roger Martin crée sa filiale RM Facilites Roger Martin crée sa nouvelle filiale à Dijon, RM Facilites, fruit de l’acquisition en août dernier de la société DME et de sa fusion avec l’activité tertiaire de Demongeot, autre filiale du Groupe reconnue pour son savoir-faire dans les travaux électriques.
Roger Martin crée sa filiale RM Facilites
19 décembre 2023
Rokbak passe le test dans le Tennessee Les pistes poussiéreuses et les pentes abruptes d'une carrière du Tennessee n'effraie pas un tombereau Rokbak RA40 qui évolue de 9h à 17h sur le site. 
Rokbak passe le test dans le Tennessee
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola