« La plupart des clients utilisaient des installations fixes, dont le montage et la mise en service nécessitaient deux à trois mois », a déclaré Jaideep Shekhar, vice-président et directeur général de Terex Materials Processing. « Le déplacement fréquent de ces grandes installations fixes posait d’importants défis logistiques et opérationnels, retardant souvent les délais des projets et faisant grimper les coûts. » Voltas a rapidement identifié ce besoin et a lancé les centrales mobiles sur chenilles Powerscreen en Inde, une initiative stratégique qui a transformé la manière dont les projets d’infrastructure et d’exploitation minière étaient exécutés dans tout le pays.
PUBLICITÉ
Le secteur du minerai de fer a connu une croissance significative au cours des 25 dernières années, ce qui a entraîné une hausse sans précédent de la demande d’installations mobiles de concassage et de criblage sur chenilles en Inde. Cette croissance a été suivie par l’entrée dans les applications de traitement du calcaire, du charbon, de la bauxite, des déchets solides municipaux et des matériaux de lit de rivière. Parmi les autres réalisations majeures, on peut citer la collaboration avec M/s Rungta Mines, qui se distingue comme le plus grand propriétaire de flotte Powerscreen en Inde, avec 156 unités déployées sur l’ensemble de ses sites.
Important initialement des machines depuis le site de production de Powerscreen en Irlande du Nord, le passage à la fabrication locale en 2010, dans l’usine Terex de Hosur, a également joué un rôle crucial dans la croissance de Voltas et Powerscreen en Inde, avec des livraisons plus rapides, une meilleure rentabilité et un support amélioré, adapté au marché indien. Du premier Chieftain 1700 fabriqué localement à la 1 000e machine Warrior produite l’année dernière, l’usine est devenue un pôle d’excellence en ingénierie et d’exportation mondiale. La collaboration entre les équipes d’Irlande du Nord, berceau de Powerscreen, et de Hosur a guidé la qualité de fabrication et l’innovation.