Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 octobre, l’entreprise CHEVAL TP a subi un violent incendie, d’origine très probablement criminelle, sur le site de sa carrière des Barris à Saint-Marcel-lès-Valence (26), causant d’énormes dégâts matériels et un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros (cf. Communiqué joint du groupe CHEVAL). Le sinistre concerne l’installation fixe de transformation des matériaux (criblage et concassage) et cinq engins de terrassement, stationnés à plusieurs centaines de mètres les uns des autres.
PUBLICITÉ
La Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes, par la voix de son président René Coiro, tient tout d’abord à apporter tout son soutien aux dirigeants et salariés de cette entreprise phare de notre territoire, fortement engagée dans nos instances et reconnue pour son exemplarité en matière d’aménagements durables, de transition écologique et de RSE.
Aux côtés du Groupe Cheval, c’est la profession des Travaux Publics dans son ensemble qui est touchée. Nos entreprises sont trop souvent la cible d’actes malveillants, au prétexte qu’elles réalisent des projets d’infrastructures parfois contestés par une minorité.