ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

L'usine US de Manitou s'agrandit pour ses 50 ans

Par La rédaction. Publié le 3 octobre 2023.
L'usine US de Manitou s'agrandit pour ses 50 ans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitou Group célèbre l’inauguration de l’extension de 7 500 m² à Madison, Dakota du Sud aux Etats-Unis, qui coïncide avec le 50e anniversaire du site dédié à la production de chargeuses compactes.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration de Manitou Group, Michel Denis, Directeur général, et de nombreux représentants locaux et nationaux tels que Casey Crabtree, Sénateur de l’État du Dakota du Sud, Chef de la majorité et Responsable du développement économique pour Heartland Electric, Katherine Kirby, Représentante du développement commercial pour le département du développement économique du Dakota du Sud, et Roy Lindsay, Maire de Madison.
 
« C’est une période très excitante pour Manitou Group, car nous célébrons l’ouverture officielle de notre nouveau bâtiment d’assemblage », a déclaré Jeff Minnaert, Directeur de l’usine de Madison. « Bien que ce ne soit pas la fin du projet, il s’agit de la partie la plus importante qui nous permettra d’augmenter notre production pour répondre à nos demandes futures. En plus de cette installation, nous mettons en œuvre un certain nombre de mesures qui continueront à améliorer notre environnement de travail et aideront Manitou Group à être l’employeur de choix à Madison. »
 
Le nouveau plan d’extension consiste également en une rénovation des locaux existants mis en place il y a 50 ans, et d’une superficie de 30 000 m². L’agrandissement concerne une ligne d’assemblage élargie, permettant à toutes les tâches de se dérouler dans le même bâtiment, améliorant ainsi la productivité. Le nombre de postes de travail a augmenté de 30 % par rapport à l’installation précédente, au nombre de 19 désormais. Ces derniers intègrent la préparation de commandes et d’autres tâches afin d’optimiser et d’améliorer l’efficacité des collaborateurs. En outre, de nouveaux quais d’expédition ont été aménagés en réaffectant l’un des anciens bâtiments d’assemblage, permettant à l’usine de gérer les expéditions plus efficacement en prévision de l’augmentation de la production.
 
Franck Buisard, VP Product Unit Chargeuses compactes et articulées, et Directeur général de Manitou Equipment America, précise : « Nous avions annoncé un investissement massif dans nos installations du Dakota du Sud il y a 18 mois. Aujourd’hui, nous avons achevé le plan d’extension de notre site de Madison et nous serons en mesure de commencer la production en utilisant notre nouvelle ligne d’assemblage pour notre nouvelle gamme de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles présentée à Conexpo en mars 2023. C’était un défi pour l’équipe d’être prête à temps et je suis fier du travail accompli. Nous allons maintenant nous efforcer d’augmenter le rendement de nos lignes de production de plus de 150 % d’ici à 2026. La prochaine étape sera la mise en service de l’extension de notre usine de Yankton, dans le Dakota du Sud, au milieu de l’année 2024. »
 
« Il s’agit du plus grand projet d’expansion que nous ayons réalisé en 50 ans d’existence à Madison", ajoute Jeff Minnaert. « Cela a représenté beaucoup de travail pour tous les collaborateurs, je suis fier de tout ce que nous avons accompli et de continuer à faire partie de l’équipe de Madison. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 juillet 2023
Manitou Group optimise sa logistique Manitou Group inaugure de nouveaux quais d’expéditions ainsi qu’une nouvelle installation dédiée au contrôle final de ses machines produites à Ancenis. Cet investissement s’inscrit dans un projet global de réaménagement des sites industriels français avec pour objectif l’amélioration significative et durable des conditions de travail des collaborateurs et prestataires au service de la performance.
Manitou Group optimise sa logistique
16 mars 2023
A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines A l’occasion de ConExpo, qui se déroule à Las Veags, le constructeur français annonce le renouvellement complet de sa gamme mondiale de chargeuses compactes, accompagnée du lancement d’une nouvelle gamme de chariots télescopiques dédiés au marché nord-américain. Et de confirmer ses ambitions mondiales.
A Vegas, Manitou confirme ses ambitions américaines
13 mars 2023
RSE : les entreprises de l’environnement plus engagées que jamais Longtemps négligée, la responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE) semble enfin se tailler une place de choix parmi les priorités des acteurs du monde économique. Parfois pionnières, les entreprises de l’environnement font aussi preuve d’une sensibilité accrue pour ces questions mêlant environnement, société et impact social ; et mènent des actions concrètes en faveur de chacun de ces piliers de la RSE.
RSE : les entreprises de l’environnement plus engagées que jamais
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola