ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Rokbak fait vibrer les Rocheuses

Par la rédaction. Publié le 22 septembre 2023.
Rokbak fait vibrer les Rocheuses
Crédit : Rokbak
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans l’Ouest canadien, Jura Creek Enterprises a acheté trois tombereaux articulés Rokbak RA40 chargés de transporter d’énormes quantités de granulats, de pierres et de roches à proximité des Montagnes Rocheuses.

Un trio de tombereaux articulés Rokbak travaille à l’ombre des célèbres montagnes Rocheuses. Jura Creek Enterprises a réceptionné les machines au deuxième trimestre 2023 qui sont les premiers RA40 de la région, immédiatement mis en production à la carrière de Crowsnest Pass. Le site produit des matériaux à haute teneur en calcium, notamment des granulats calcaires, des matériaux empilables et des enrochements. Jura Creek Enterprises en vend environ 1 500 tonnes par jour.

Chaque RA40 de Crowsnest Pass doit transporter le calcaire dynamité vers un concasseur ou un tamis trommel selon des cycles d’un mile. Le système de direction articulé RA40 assure une maniabilité optimale, permettant au transporteur de naviguer dans des espaces restreints et d’affronter facilement des pentes raides, une caractéristique qui s’avère indispensable sur les terrains difficiles de l’Alberta. Les tombereaux sont équipés de moteurs à faible consommation de carburant, et affiche un intervalle de vidange du liquide de transmission de 6 000 heures, le meilleur de sa catégorie.

Jura Creek Enterprises a acheté les RA40 auprès de Headwater Equipment, concessionnaire Rokbak couvrant l’Alberta, avec une garantie standard et un package de maintenance complet qui couvre les unités pendant les 3 000 premières heures de fonctionnement. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance Lafarge a démarré en septembre une installation de recyclage à Saint-Laurent-de-Mure qui, grâce à un process inédit de broyage et de séparation en Europe, permet d’augmenter la qualité des granulats recyclés en vue d’une réutilisation dans le béton, et de récupérer les fines de ciment des matériaux de démolition afin de les réinjecter dans le processus de fabrication de ciments bas carbone.  
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance
25 octobre 2023
Rokbak approuvé en Alberta Trois tombereaux articulés RA40 déplacent des milliers de tonnes de matériaux par jour pour FT Aggregates, un grand producteur de sable et de gravier à l'est d'Edmonton, en Alberta (Canada). 
Rokbak approuvé en Alberta
21 septembre 2023
Sandvik affiche une nouvelle identité visuelle Le constructeur Sandvik présente une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo qui souligne l’engagement de l’entreprise à diriger la transition vers des industries automatisées et axées sur le numérique.
Sandvik affiche une nouvelle identité visuelle
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola