Expliquant sa motivation, Terex a déclaré qu’elle souhaitait « réduire son exposition aux marchés finaux cycliques ». Cette décision coïncide avec de très bons résultats financiers de Terex au T3 2025, avec des ventes en augmentation de 1,4 milliard de dollars, contre 1,2 milliard de dollars à la même période un an plus tôt. Ces bonnes performances sont attribuables à ses BOM, à ses utilitaires, ainsi qu’aux ventes de pièces et de services. A contrario des nacelles qui ont chuté de 13,2 % à 537 millions de dollars. Sa division de traitement des matériaux (MP) a enregistré une baisse de 6,1 % de ses ventes en glissement annuel à 417 millions de dollars au T3 2025, mais Terex a déclaré que son activité de granulats avait augmenté en Amérique du Nord, en Europe et en Inde, compensée par une baisse du béton et des grues.
PUBLICITÉ
Genie devrait susciter un intérêt considérable de la part des acheteurs du monde entier, une activité qui devrait générer environ 2 milliards de dollars de revenus en 2025, dans des ventes totales du groupe estimées à 5,4 milliards de dollars. Rev Group devrait générer des ventes de 2,4 milliards de dollars cette année.
De 2017 à 2019, Terex s’est déjà séparée de ses activités de grues mobiles et de construction, avant d’acquérir Environmental Solutions Group, qui fabrique des équipements de gestion des déchets et de recyclage. Cette année, l’entreprise a annoncé la vente de son activité de grues à tour et de grues tout-terrain à Raimondi.