CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc
CARRIÈRES

Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc

PUBLIÉ LE 11 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc
DR
Présenté à Bauma en 2022, Komatsu prépare le lancement de Smart Quarry Site fin 2023, une solution de gestion de parc de machines tout-en-un compatible avec toutes les marques qui cible six aspects principaux : sécurité, gestion de chantier, production, état de la machine, entretien, consommation de carburant et émissions de CO2 pour les carrières et les projets de construction civile.


Smart Quarry Site fournit des données en temps réel sur toutes les machines de votre parc, leur charge utile et les taux de production. Le système vous aide à renforcer la sécurité et la productivité tout en limitant les frais d’exploitation. En effet, les problèmes et les goulets d’étranglement sont plus rapidement isolés. Vous pourrez ainsi prendre des décisions plus rapides et optimiser le rendement de votre parc.
 
« Smart Quarry Site offre aux clients actifs dans les carrières et les gros chantiers une vue en temps réel des mouvements et de l’état des machines. Il permet d’afficher les opportunités et les objectifs pour chacune d’elles », explique Daniel Heussen, General Manager Business Transformation chez Komatsu Europe. « Les indicateurs de performance les plus importants pour tout le parc, comme la charge utile, la consommation et la durée d’utilisation des machines, sont affichés afin que les chefs de chantier puissent prendre des décisions éclairées sans devoir passer des heures à analyser des données brutes. »

Grâce à un identifiant unique, chaque opérateur peut se connecter au système et obtenir des données instantanées. L’écran dans la cabine fournit des données en temps réel sur la charge utile, le type de matériau et la destination.
Les données peuvent être échangées entre les machines sur un réseau poste à poste. Lorsqu’une machine se trouve dans une zone sans liaison, les données partagées sur le réseau seront automatiquement chargées dès qu’une des machines mobiles se trouve à portée.

Grâce à ce réseau maillé, la machine au chargement et le tombereau seront connectés, et l’opérateur pourra optimiser la charge utile à chaque cycle. Les tableaux de bord et l’affichage en temps réel facilitent l’accès aux données du parc et de la production pour tout le personnel au bureau. Tous les détails nécessaires sont accessibles et fournissent des données sur chaque aspect du chantier, comme la sécurité, la production, le temps d’arrêt, le CO2, le carburant et l’état de la machine.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Romain Bia, futur PDG du Groupe BIA
Romain Bia, futur PDG du Groupe BIA
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS