ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Komatsu officialise le lancement de sa mini-pelle électrique

Par La rédaction. Publié le 25 août 2023.
Komatsu officialise le lancement de sa mini-pelle électrique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Présentée en avant-première à l’occasion des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam en juillet dernier, la mini-pelle électrique de 3,5 tonnes PC33E-6 est officiellement lancée par Komatsu. Dotée d’une batterie lithium-ion, la machine ouvre ainsi la voie à une utilisation propre et responsable, sans émission de CO2.
 
Pour Komatsu, l’arrivée sur le marché de ce modèle électrique représente un tremplin pour le développement des petites machines électriques destinées au secteur de la construction. Le constructeur japonais ne fait pas mystère qu’il a l’intention de développer plusieurs modèles électriques dans les 2-3 ans à venir. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du projet mondial de Komatsu visant à atteindre la neutralité carbone en 2050.
« La PC33E-6 est dotée de batteries à haute capacité et d’un circuit électrique particulièrement efficace. Les clients peuvent ainsi travailler sans arrêt durant tout le poste avant de devoir recharger. Grâce à une charge ultra-rapide, le temps d’arrêt est considérablement réduit, ce qui renforce le rendement et la productivité sur chantier », explique Emanuele Viel, Group Manager Utility au sein de Komatsu.
La PC33E-6 dispose d’une puissance du moteur 17,4 kW, de 35 Kw avec batterie pour un poids en ordre de marche 3620 kg et une  capacité du godet comprise entre 0,03 et 0,10 m³. La machine peut être chargée à 80% en une heure et  à 100 % en l’espace d’1h40.  Selon le constructeur, son prix devrait être 2,5 fois plus élevé que son équivalent thermique, la PC30.
 
 
La PC33E-6 en bref :
√ Mini-pelle électrique zéro émission : engagement écologique
√ Réduction du bruit et des vibrations : confort absolu
√ Fiabilité : conçue, développée et fabriquée par Komatsu. Ça en dit long.
√ Performances : couple élevé produit par le moteur à aimant permanent
√ Capacité : 35 kWh déployés par la batterie Li-Ion sûre et fiable pour répondre à la plupart des besoins*
√ Nouveau siège à suspension pneumatique : plus de confort pour une plus grande productivité
√ Nouvel écran LCD de 3,5" : les informations adéquates au moment opportun, sans distractions
√ Codes erreur visibles dans Komtrax → entretien facile → réduction des coûts
√ Charge rapide pendant la pause-déjeuner : chargeur externe pour charge rapide (20-100 %)
√ Sensation Komatsu : performances éprouvées garanties par les composants authentiques Komatsu
√ E-support : entretien et garantie pour une sérénité totale
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2023
Après la PC33-E6, Komatsu va enchainer sur l’électrique pour la gamme lourde Alors que la première mini-pelle électrique Komatsu vient tout juste d’être lancée en Europe, le constructeur compte mettre en location d’autres modèles de pelles électriques de la gamme lourde telles que les PC200LCE-11 et PC210LCE-11. Ces modèles équipés de batteries lithium-ion devraient disponibles au Japon et en Europe au plus tôt en octobre 2023.
Après la PC33-E6, Komatsu va enchainer sur l’électrique pour la gamme lourde
1er juin 2023
Komatsu avance sérieusement sur l’hydrogène En continuant les essais démarrés en mai 2023, Komatsu accélère les démarches visant à la production à court terme de matériel alimenté par des piles à hydrogène. Le constructeur japonais présente une première salve avec une pelle de taille moyenne.
Komatsu avance sérieusement sur l’hydrogène
27 décembre 2022
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe Le site d’extraction des Calcaires de la Sambre en Wallonie n’est pas seulement l’un des gisements de roche calcaire les plus purs à 500 km à la ronde, mais aussi le berceau d’un domaine viticole conjointement créé avec les riverains en 2018. Cette association est unique au monde.
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola