Les premiers vérins électriques d’Ewellix, fabricant de technologies avancées de mouvement linéaire, seront commercialisés dans le courant de l’année et comprendront des vérins d’une capacité de levage de 3 tonnes et de 15 tonnes ; les versions futures comprendront des capacités intermédiaires ainsi qu’une option de pilotage électromécanique par câble.
PUBLICITÉ
Cette nouvelle génération de produits a été développée à partir de la série éprouvée de vérins électriques CASM d’Ewellix et partage la même construction robuste et modulaire. À cela, les nouveaux vérins ajouteront une conception plus compacte, une gamme plus large de fixations d’extrémité et un ensemble moteur à rendement encore plus élevé, avec des indices de protection IP qui répondent aux besoins des environnements tout-terrain difficiles.
Le CASM-100 présente une puissance de sortie de pointe de 10 kW dans la section transversale très étroite de 105 x 105 mm de l’unité linéaire. Le nouveau vérin de 3 tonnes présente une puissance de pointe de 3,6 kW, pour une section transversale de 80 x 80 mm. Enfin, le vérin de 15 tonnes présente une puissance de pointe de 17 kW pour une section de 130 x 130 mm.
La construction modulaire des nouveaux vérins offrira également aux ingénieurs concepteurs et aux constructeurs une flexibilité considérable. Il sera, par exemple, possible de choisir des mécanismes d’entraînement par vis à billes ou par vis à rouleaux, différents moteurs à haute performance et des options de réductions parallèles ou en ligne. En outre, les clients peuvent configurer les composants du vérin de base, y compris les accessoires tels que la barre en T, le pivot et l’attachement arrière qui relient chaque vérin aux pièces mobiles des machines mobiles ou hors route.
« Notre nouvelle génération de vérins électriques donnera aux ingénieurs la possibilité de créer des solutions de mouvement linéaire personnalisées et innovantes pour les machines mobiles. Par exemple, notre module d’adaptation de moteur permet de fixer presque toutes les marques de moteurs d’entraînement, avec une interface standardisée permettant une connexion directe à la plupart des types de réducteurs. De même, comme nous fournirons des pièces de base telles que des joints, des vis et des demi-accouplements en standard dans chaque ensemble de produits, il sera beaucoup plus facile pour les clients de les installer, de les brancher et de les faire fonctionner », indique Kirk Martin, directeur des ventes pour les machines mobiles chez Ewellix.
En fonction de la configuration, il sera possible d’atteindre des vitesses linéaires maximales (à vide) allant jusqu’à 300 mm/sec, à des accélérations allant jusqu’à 6 m/sec, et des longueurs de course allant jusqu’à 2 m. Comme pour tous les produits Ewellix, les nouveaux vérins bénéficieront de services complets d’assistance technique et d’assistance à la clientèle, la société fournissant également un configurateur de produits en ligne facile à utiliser.