ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Ewellix lance de nouveaux vérins électriques pour les applications mobiles

Par la rédaction. Publié le 14 avril 2023.
Ewellix lance de nouveaux vérins électriques pour les applications mobiles
Crédit : Ewellix
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ewellix lance une nouvelle génération de vérins électriques conçus spécifiquement pour les applications mobiles. Des machines de construction aux nacelles, les nouveaux vérins allient une densité de puissance importante à des niveaux élevés d’efficacité énergétique, de contrôle de position et de mouvement ainsi que de répétabilité.

Les premiers vérins électriques d’Ewellix, fabricant de technologies avancées de mouvement linéaire, seront commercialisés dans le courant de l’année et comprendront des vérins d’une capacité de levage de 3 tonnes et de 15 tonnes ; les versions futures comprendront des capacités intermédiaires ainsi qu’une option de pilotage électromécanique par câble.

Les nouveaux vérins ont été développés afin d’aider les constructeurs à passer de l’alimentation hydraulique traditionnelle aux systèmes de mouvement à commande électrique. En particulier, ils offriront une alternative fiable et efficace, propre, simple à installer et à utiliser, avec un coût total de possession bien inférieur. Ils peuvent offrir encore plus avec le freinage par récupération lorsque le vérin est entraîné sous charge. Pour réaliser toutes les fonctions d’un vérin hydraulique, le vérin CASM peut être équipé de dispositifs de sécurité tels qu’un limiteur de vitesse de descente, un écrou de secours et un freinage électromécanique du moteur.

Cette nouvelle génération de produits a été développée à partir de la série éprouvée de vérins électriques CASM d’Ewellix et partage la même construction robuste et modulaire. À cela, les nouveaux vérins ajouteront une conception plus compacte, une gamme plus large de fixations d’extrémité et un ensemble moteur à rendement encore plus élevé, avec des indices de protection IP qui répondent aux besoins des environnements tout-terrain difficiles.

Le CASM-100 présente une puissance de sortie de pointe de 10 kW dans la section transversale très étroite de 105 x 105 mm de l’unité linéaire. Le nouveau vérin de 3 tonnes présente une puissance de pointe de 3,6 kW, pour une section transversale de 80 x 80 mm. Enfin, le vérin de 15 tonnes présente une puissance de pointe de 17 kW pour une section de 130 x 130 mm.

La construction modulaire des nouveaux vérins offrira également aux ingénieurs concepteurs et aux constructeurs une flexibilité considérable. Il sera, par exemple, possible de choisir des mécanismes d’entraînement par vis à billes ou par vis à rouleaux, différents moteurs à haute performance et des options de réductions parallèles ou en ligne. En outre, les clients peuvent configurer les composants du vérin de base, y compris les accessoires tels que la barre en T, le pivot et l’attachement arrière qui relient chaque vérin aux pièces mobiles des machines mobiles ou hors route.

« Notre nouvelle génération de vérins électriques donnera aux ingénieurs la possibilité de créer des solutions de mouvement linéaire personnalisées et innovantes pour les machines mobiles. Par exemple, notre module d’adaptation de moteur permet de fixer presque toutes les marques de moteurs d’entraînement, avec une interface standardisée permettant une connexion directe à la plupart des types de réducteurs. De même, comme nous fournirons des pièces de base telles que des joints, des vis et des demi-accouplements en standard dans chaque ensemble de produits, il sera beaucoup plus facile pour les clients de les installer, de les brancher et de les faire fonctionner », indique Kirk Martin, directeur des ventes pour les machines mobiles chez Ewellix.

En fonction de la configuration, il sera possible d’atteindre des vitesses linéaires maximales (à vide) allant jusqu’à 300 mm/sec, à des accélérations allant jusqu’à 6 m/sec, et des longueurs de course allant jusqu’à 2 m. Comme pour tous les produits Ewellix, les nouveaux vérins bénéficieront de services complets d’assistance technique et d’assistance à la clientèle, la société fournissant également un configurateur de produits en ligne facile à utiliser.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 septembre 2023
LiuGong lance une chargeuse électrique de 21 T LiuGong a développé pour le marché européen,  la 856HE, une chargeuse de 21 tonnes entièrement électrique. Selon le constructeur, la machine a un cycle de service allant jusqu'à 11 heures, selon le type de travail, et peut être chargée via une charge standard de plus de 10 heures ou une charge rapide qui fait passer la machine de 25 % à 90 % en 45 minutes.  
LiuGong lance une chargeuse  électrique de 21 T
15 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Loxam Avec un chiffre d’affaires total 2022 de 2,4 milliards d’euros, en croissance de 10%, le groupe Loxam réalise un score historique porté par la hausse de la demande et par une activité dynamique dans le secteur de la construction. Une croissance qui se poursuit à plusieurs niveaux.
TLM/Groupe de l’Année : Loxam
9 octobre 2023
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ? Le marché mondial des engins mobiles à engrenages a légèrement augmenté (0,6%) à 11,2 milliards de dollars l’année dernière, tiré par les régions EMEA et Amériques, et devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1,5% entre 2021 et 2027.
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola