ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Caterpillar couronne le meilleur opérateur de machine de l'année !

Par la rédaction. Publié le 16 mars 2023.
Caterpillar couronne le meilleur opérateur de machine de l'année !
Crédit : Caterpillar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Patrick Doheny, candidat venu d’Australie, remporte la compétition organisée par Caterpillar à Conexpo. Plus de 5 500 opérateurs de machines dans le monde ont participé au Caterpillar Global Operator Challenge depuis le printemps 2022. 

Le mardi 14 mars dernier, l’Australien Patrick Doheny a raflé la couronne aux neuf finalistes du monde entier ayant participé à la dernière manche du Cat Global Operator Challenge à Las Vegas. Le défi met en lumière la façon dont les conducteurs d’engins de construction guident magistralement les machines Cat et utilisent les dernières technologies du constructeur.

Le Challenge a débuté au printemps 2022 avec plus de 10 000 opérateurs inscrits. Après une phase de pré-qualification, le premier tour a réuni 5 500 concurrents participant à des événements locaux organisés par 77 concessionnaires Cat dans 32 pays. Le deuxième round à l’automne 2022 consistait en quatre événements régionaux organisés aux États-Unis, au Brésil, Espagne et Japon. Ces compétitions portaient sur le creusement d’une tranchée, le chargement d’une quantité précise de la saleté et le transport ou la manœuvre des machines à travers des obstacles.

La troisième et dernière manche a eu lieu cette semaine à Las Vegas et fut l’ultime test de précision. Groupés en équipes de trois - Team Americas, Team Europe et Team Asia - les neuf finalistes ont concouru individuellement et en équipe, alors qu’ils ont relevé trois défis dans un stade. La finale a débuté avec le défi "Fork ’n Loader", où chaque opérateur a utilisé une chargeuse sur pneus 950 dotée de la technologie Payload pour charger et déplacer des matériaux à divers emplacements sur le parcours. Le défi "Backhoe Services" portait sur l’utilisation des deux extrémités du tractopelle Cat 420 XE dans le but d’ouvrir une petite boîte et placer avec précision de petits objets à l’intérieur.

Lors du dernier défi « Trench Run », les opérateurs ont montré leurs compétences en matière de tranchées à l’aide d’une pelle Cat 315 équipée de la technologie Grade. Les scores finaux étaient basés sur les compétences, l’efficacité et la compétence de l’opérateur dans l’exécution d’une variété de tâches, avec des pénalités imposées pour les erreurs. 

Les lauréats

Patrick Doheny d’Australie a été couronné champion. Caterpillar lui a offert un voyage pour deux sur un site où Caterpillar possède l’une de ses installations de production mondiales. Matt Ferris des États-Unis occupe la deuxième place et la troisième place a été attribuée à Łukasz Mokrzyński de Pologne.

Les autres prix décernés 

- Vainqueur du défi "Fork ’n Loader" - Patrick Doheny d’Australie
- Gagnant du défi "Backhoe Services" - John Schiedeck des États-Unis
- Vainqueur du défi "Trench Run" - Łukasz Mokrzyński de Pologne
- Team champion Team Americas (Fernando Do Nascimento du Brésil et Matt Ferris et John Schiedeck, tous deux des États-Unis)
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 décembre 2022
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial En près de 60 ans, Komatsu Europe a pris une place à part sur le Vieux Continent dans le dispositif mondial du constructeur japonais. Production, logistique, pièces et gestion de la distribution, le siège situé à Vilvoorde, en Belgique, concentre à lui seul l’ensemble des ambitions et la philosophie de l’entreprise.
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial
20 janvier 2023
Trophée Mixité : Atoulok & AT Mat TP Nouveaux acteurs dans le secteur de la distribution et la location de matériel, Atoulok TP (location) et AT Mat TP (vente) n’en sont pas moins ambitieux. Les deux dirigeants Alexandre Thomain et Sophia Moreno, époux à la ville, peuvent aussi s’appuyer sur le partenariat de Bergerat Monnoyeur pour offrir un parc matériel flambant neuf. Explications.
Trophée Mixité : Atoulok & AT Mat TP
22 novembre 2022
Un tombereau électrique ? j’en ai rêvé, Caterpillar l’a fait Caterpillar vient d’annoncer le premier test réussi de son premier tombereau électrique à batterie, un rigide 793. Ce test fait partie d’un large programme et d’un investissement important destinés à transformer les sites miniers du futur.  
Un tombereau électrique ? j’en ai rêvé, Caterpillar l’a fait
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola