Le mardi 14 mars dernier, l’Australien Patrick Doheny a raflé la couronne aux neuf finalistes du monde entier ayant participé à la dernière manche du Cat Global Operator Challenge à Las Vegas. Le défi met en lumière la façon dont les conducteurs d’engins de construction guident magistralement les machines Cat et utilisent les dernières technologies du constructeur.
PUBLICITÉ
La troisième et dernière manche a eu lieu cette semaine à Las Vegas et fut l’ultime test de précision. Groupés en équipes de trois - Team Americas, Team Europe et Team Asia - les neuf finalistes ont concouru individuellement et en équipe, alors qu’ils ont relevé trois défis dans un stade. La finale a débuté avec le défi "Fork ’n Loader", où chaque opérateur a utilisé une chargeuse sur pneus 950 dotée de la technologie Payload pour charger et déplacer des matériaux à divers emplacements sur le parcours. Le défi "Backhoe Services" portait sur l’utilisation des deux extrémités du tractopelle Cat 420 XE dans le but d’ouvrir une petite boîte et placer avec précision de petits objets à l’intérieur.
Lors du dernier défi « Trench Run », les opérateurs ont montré leurs compétences en matière de tranchées à l’aide d’une pelle Cat 315 équipée de la technologie Grade. Les scores finaux étaient basés sur les compétences, l’efficacité et la compétence de l’opérateur dans l’exécution d’une variété de tâches, avec des pénalités imposées pour les erreurs.
Les lauréats
Patrick Doheny d’Australie a été couronné champion. Caterpillar lui a offert un voyage pour deux sur un site où Caterpillar possède l’une de ses installations de production mondiales. Matt Ferris des États-Unis occupe la deuxième place et la troisième place a été attribuée à Łukasz Mokrzyński de Pologne.
Les autres prix décernés
- Vainqueur du défi "Fork ’n Loader" - Patrick Doheny d’Australie
- Gagnant du défi "Backhoe Services" - John Schiedeck des États-Unis
- Vainqueur du défi "Trench Run" - Łukasz Mokrzyński de Pologne
- Team champion Team Americas (Fernando Do Nascimento du Brésil et Matt Ferris et John Schiedeck, tous deux des États-Unis)