ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Les niveleuses Case mieux équipées

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2023.
Les niveleuses Case mieux équipées
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Case  lance de nouveaux joysticks de commande pour ses niveleuses 836C et 856C. Les nouvelles commandes à joystick offrent un meilleur contrôle de la lame, ainsi que plusieurs améliorations au niveau de la direction. Tout cela, au profit de l’opérateur.
 
La commande électro-hydraulique par joystick offre à l’opérateur un niveau de contrôle de la lame inédit. Chaque joystick est équipé de plusieurs commutateurs rotatifs et de boutons poussoirs, servant à commander les fonctions hydrauliques et de direction. La console latérale redessinée contient désormais des commutateurs supplémentaires, qui permettent de régler le système en fonction des besoins de l’opérateur.

La fonction RTC, permet à l’opérateur de ramener toutes les commandes de direction en position médiane, juste en appuyant sur un bouton. L’opérateur peut ainsi piloter la machine sans lâcher les joysticks, ce qui réduit les efforts et améliore la productivité.
Une fonction Comfort Steering (confort de direction) permet une fois activée de réduire le nombre de tours de volant nécessaires au braquage maximum de la direction. Cela favorise un contrôle fin de la direction et permet d’effectuer plus facilement un demi-tour complet, d’un simple petit tour de volant.

Une fonction Combined Steering (direction combinée) regroupe les différentes commandes de direction en une seule fonction. Une fois cette fonction activée, l’orientation des roues avant, l’articulation du châssis et l’inclinaison des roues fonctionnent ensemble lorsque l’opérateur tourne le volant ou manœuvre le joystick. Cela lui permet d’effectuer des virages serrés sans avoir à réfléchir aux différentes commandes de direction à utiliser.

En outre, grâce à la fonction TwinLift (levage synchronisé), les opérateurs peuvent monter/descendre les deux vérins de lame en n’utilisant que le joystick de droite. TwinLift permet à l’opérateur de corriger plus facilement la position de la lame sans avoir à utiliser les deux joysticks. Cette fonction aide aussi l’opérateur lors du nivellement d’une pente plus large, car il lui suffit de lever la lame à l’aide d’un seul joystick pour configurer la machine pour la passe suivante.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 octobre 2023
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire Aujourd'hui, il existe des dizaines de modèles différents de chargeuses sur pneus, chacune ayant son domaine d'application. Mais ce n'est le cas que depuis quelques décennies. 
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
9 mars 2023
Case NSO franchit un nouveau pas dans la LLD Case France NSO lance son activité location pour la gamme lourde sous la dénomination Case Rental. Les gammes de matériels allant de 15 à 45 tonnes sont concernées.
Case NSO franchit un nouveau pas dans la LLD
28 novembre 2023
Case fait évoluer sa Serie F de chargeuses compactes sur pneus Avec le lancement de quatre modèles de la série F Evolution,  les 21F, 121F, 221F et 321F, la gamme du constructeur se met au goût du jour avec plus de vitesse de déplacement, plus de confort et une meilleure connectivité.
Case fait évoluer sa Serie F de chargeuses compactes sur pneus
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola