La commande électro-hydraulique par joystick offre à l’opérateur un niveau de contrôle de la lame inédit. Chaque joystick est équipé de plusieurs commutateurs rotatifs et de boutons poussoirs, servant à commander les fonctions hydrauliques et de direction. La console latérale redessinée contient désormais des commutateurs supplémentaires, qui permettent de régler le système en fonction des besoins de l’opérateur.
PUBLICITÉ
Une fonction Comfort Steering (confort de direction) permet une fois activée de réduire le nombre de tours de volant nécessaires au braquage maximum de la direction. Cela favorise un contrôle fin de la direction et permet d’effectuer plus facilement un demi-tour complet, d’un simple petit tour de volant.
Une fonction Combined Steering (direction combinée) regroupe les différentes commandes de direction en une seule fonction. Une fois cette fonction activée, l’orientation des roues avant, l’articulation du châssis et l’inclinaison des roues fonctionnent ensemble lorsque l’opérateur tourne le volant ou manœuvre le joystick. Cela lui permet d’effectuer des virages serrés sans avoir à réfléchir aux différentes commandes de direction à utiliser.
En outre, grâce à la fonction TwinLift (levage synchronisé), les opérateurs peuvent monter/descendre les deux vérins de lame en n’utilisant que le joystick de droite. TwinLift permet à l’opérateur de corriger plus facilement la position de la lame sans avoir à utiliser les deux joysticks. Cette fonction aide aussi l’opérateur lors du nivellement d’une pente plus large, car il lui suffit de lever la lame à l’aide d’un seul joystick pour configurer la machine pour la passe suivante.