ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Reconversion : Bergerat Monnoyeur ouvre les portes de son campus

Par la rédaction. Publié le 7 février 2023.
Reconversion : Bergerat Monnoyeur ouvre les portes de son campus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après l’ouverture de la Bergerat Monnoyeur Academy en 2020, Bergerat Monnoyeur poursuit ses efforts en matière d’apprentissage et de formation en proposant au sein de son Campus une formation en alternance de 12 mois à destination d’un public en reconversion. 

En 2022, Bergerat Monnoyeur a fondé le « Bergerat Monnoyeur Campus » dans le but de mieux préparer ses futurs collaborateurs aux métiers dits « en tension » ou spécifiques à l’entreprise. Ce projet a pour but d’offrir l’opportunité, chaque année, à 36 jeunes âgés de
18 à 30 ans d’obtenir un Titre professionnel de Technicien de Maintenance d’Engins et de Matériels de Chantier et de Manutention (niveau IV, équivalent bac pro maintenance des matériels).

En ce sens, Bergerat Monnoyeur et AFTRAL, spécialiste en formation dans le Transport, la Logistique et la Sécurité, ont conclu un partenariat afin de mettre en place une formation en alternance d’une durée de 12 mois qui débouchera sur un éventuel poste en CDI en tant que Technicien. Les futures recrues bénéficieront de 2 semaines de formation théorique au sein du campus AFTRAL accompagnés par des formateurs en mécanique et de 2 semaines de pratique au sein d’un des 40 ateliers Bergerat Monnoyeur afin de profiter de leur expertise terrain.

Le « Bergerat Monnoyeur Campus » a in fine pour objectif d’attirer et former de nouveaux profils en reconversion, et de développer les compétences de ses salariés. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 janvier 2024
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation » C’est tout un arsenal digital et de connectivité au service des machines que le groupe de distribution déploiera et dévoilera lors du prochain Intermat.
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
19 janvier 2024
Intermat Innovation Awards : les nommés ! Hier, Comexposium avait donné le coup d'envoi des Intermat Press Days. Le rendez-vous de la presse et des exposants d'Intermat, dans le cadre d'un avant-goût de salon. A cette occasion, l'organisation a révélé les nommés aux Intermat Innovation Awards. En tout, 30 noms. 
Intermat Innovation Awards : les nommés !
4 janvier 2024
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat Monnoyeur fera son grand retour au salon Intermat (du 24 au 27 avril 2024 à Paris) avec la participation de toutes ses filiales : Arkance, Bergerat Monnoyeur, Chrono Flex, Eneria, GCS et Sitech.
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola