CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Termaloc rejoint Solomat Location
TERRASSEMENTS

Termaloc rejoint Solomat Location

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Termaloc rejoint Solomat Location
Crédit : Termaloc
Termaloc, spécialisé dans la location d’engins et de matériel pour les professionnels du BTP, cède son entreprise à la société Solomat Location, dans l’Yonne.

Fondée en 1993, Termaloc est une entreprise normande spécialisée dans la location d’engins et de matériel de chantier (nacelles, chariots élévateurs, etc) s’adressant principalement aux professionnels des travaux publics. La société, acteur reconnu en région Normandie, déploie son activité au sein de 4 agences à Caen, au Havre et à Cherbourg. Le dirigeant de la société, Franck Feret, a missionné les équipes de FIDAL et d’In Extenso Finance pour l’accompagner dans son projet de cession, afin de se consacrer à d’autres activités.

L’acquéreur est la société Solomat Location, entreprise familiale fondée en 1980 dans l’Yonne par René Lemaitre et spécialisée dans la location d’équipement de construction. Avec son réseau de 35 agences et ses 350 salariés, la société réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2022. Après 7 opérations de croissance externe menées par Thierry Lemaitre depuis la reprise de la société en 2014, Solomat Location souhaite poursuivre son développement en renforçant son maillage territorial.

« Ce rapprochement avec Solomat Location va permettre à Termaloc d’écrire une nouvelle page de son histoire commencée il y a presque trente ans et d’apporter le savoir-faire d’un grand groupe. Mes premiers remerciements vont à l’équipe de FIDAL, pour son rôle stratégique dans cette opération, à chacune de ses étapes : structuration, coordination, négociation et finalisation avec un accompagnement dédié et impliqué. Merci également aux équipes In Extenso Finance qui ont joué un rôle majeur pour structurer et organiser la mise en concurrence de cette opération, le tout dans un climat de confiance », déclare Franck Feret, dirigeant de la société Termaloc.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition, qui contribue à l’expansion de Solomat sur le plan régional, notre objectif premier », ajoute Thierry Lemaitre, dirigeant de Solomat Location.

 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Mixité : Atoulok TP
TLM/Mixité : Atoulok TP
Le kit du loueur, version 2023
Le kit du loueur, version 2023
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
Zoom sur les conditions générales de location DLR 2024 avec ou sans opérateur
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS