ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE investit massivement dans ses chargeuses électriques

Par la rédaction. Publié le 23 janvier 2023.
Volvo CE investit massivement dans ses chargeuses électriques
Crédit : Volvo CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) investit  6,3 M de dollars dans la production de chargeuses sur pneus électriques depuis son usine d’Arvika, en Suède. Un nouveau bâtiment va voir le jour et tandis que la gamme, elle, va s’étoffer. 

L’usine Volvo d’Arvika est spécialisée dans la fabrication de chargeuses de moyenne et grande taille. Le programme d’investissement prévoit d’agrandir ses installations avec un nouveau bâtiment de 1 500 m2 en mesure de libérer l’espace nécessaire au niveau de la zone d’assemblage et d’ouvrir la porte à de nouveaux modèles de chargeuses sur pneus.

Bien qu’il n’ait pas encore été annoncé à quelle période, et quels modèles commenceront leur transition électrique, la production de chargeuses sur pneus électriques et de chargeuses sur pneus plus traditionnelles équipées de moteurs thermiques se poursuivra pour l’instant sur la même ligne de production. Volvo CE assurera une introduction progressive modèle par modèle, en tenant compte de tous les aspects de l’écosystème électrique, (infrastructure, solutions de charge, gestion des batteries etc).

L’investissement s’inscrit dans la stratégie de Volvo CE visant à faire progresser les solutions électriques au sein de ses installations de production : à Konz en Allemagne, Belley en France et Changwon en Corée du Sud, où d’autres machines électriques sont fabriquées. La construction du nouveau bâtiment devrait commencer plus tard dans l’année, avec de nouvelles annonces à venir sur le lancement de la production.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
29 juin 2023
Les finisseurs Volvo soufflent le chaud et le froid C’est au cœur de la direction des opérations France et aux côtés de Volvo CE Grand Paris, installés à Trappes, que le Road Machinery France concentre toute l’expertise de Volvo CE en matière de finisseurs. Une organisation 100% dédiée, à la réelle expertise produit, est orientée toute entière vers les problématiques d’application des métiers de la route. 
Les finisseurs Volvo soufflent le chaud et le froid
23 mai 2023
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets La démolition d'une cheminée de 38 mètres de haut sur un chantier de construction à Vienne, en Autriche, a été un jeu d'enfant pour les experts en démolition, Magyer Betriebs GmbH, grâce à sa pelle de démolition EC750E High Reach de Volvo Construction Equipment (Volvo CE).
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola