★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Volvo CE investit massivement dans ses chargeuses électriques

Par la rédaction. Publié le 23 janvier 2023.
Volvo CE investit massivement dans ses chargeuses électriques
Crédit : Volvo CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) investit  6,3 M de dollars dans la production de chargeuses sur pneus électriques depuis son usine d’Arvika, en Suède. Un nouveau bâtiment va voir le jour et tandis que la gamme, elle, va s’étoffer. 

L’usine Volvo d’Arvika est spécialisée dans la fabrication de chargeuses de moyenne et grande taille. Le programme d’investissement prévoit d’agrandir ses installations avec un nouveau bâtiment de 1 500 m2 en mesure de libérer l’espace nécessaire au niveau de la zone d’assemblage et d’ouvrir la porte à de nouveaux modèles de chargeuses sur pneus.

Bien qu’il n’ait pas encore été annoncé à quelle période, et quels modèles commenceront leur transition électrique, la production de chargeuses sur pneus électriques et de chargeuses sur pneus plus traditionnelles équipées de moteurs thermiques se poursuivra pour l’instant sur la même ligne de production. Volvo CE assurera une introduction progressive modèle par modèle, en tenant compte de tous les aspects de l’écosystème électrique, (infrastructure, solutions de charge, gestion des batteries etc).

L’investissement s’inscrit dans la stratégie de Volvo CE visant à faire progresser les solutions électriques au sein de ses installations de production : à Konz en Allemagne, Belley en France et Changwon en Corée du Sud, où d’autres machines électriques sont fabriquées. La construction du nouveau bâtiment devrait commencer plus tard dans l’année, avec de nouvelles annonces à venir sur le lancement de la production.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 février 2022
Transport de béton : Volvo Trucks fournira des camions porte-malaxeurs électriques à Unicon Unicon, premier producteur et fournisseur de béton prêt à l’emploi au Danemark, va passer une commande de 11 camions Volvo FM Electric pour le transport de béton.
Transport de béton : Volvo Trucks fournira des camions porte-malaxeurs électriques à Unicon
26 avril 2022
Le board de Volvo Penta se renforce Lennart Börjesson est nommé Senior Vice President Planning, Purchasing & Product and Solution Development chez Volvo Penta.
Le board de Volvo Penta se renforce
19 janvier 2022
ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta La société suédoise ABBEMA équipe son plus grand concasseur à cône d'un moteur diesel Volvo Penta D16. 
ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola