ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Pelle à pneus CASE : à la sauce coréenne

Par La rédaction. Publié le 13 janvier 2023.
Pelle à pneus CASE : à la sauce coréenne
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Case CE  relance sa gamme de pelles à pneus avec une gamme de 5 modèles. Ceux-ci seront produits dans le cadre d’un accord OEM avec Hyundai CE.

Des pelles à pneus Hyundai crossbadgées Case CE, voilà comment la filiale du groupe CNH Industrial revient sur ce segment. La gamme se composera des modèles conventionnels WX140E et WX160E, ainsi que des modèles à rayon court WX155E SR et WX175E SR. Ces quatre modèles seront rejoints plus tard par une pelle classique à déport arrière, WX210E.

Les nouvelles pelles sur pneus CASE sont équipées de moteurs diesel Cummins conformes à la norme européenne Stage V. Les 4 plus petits modèles utilisent un moteur Cummins B4.5, délivrant une impressionnante puissance maximale de 129 kW, supérieure à la moyenne du marché, tandis que la WX210E recevra le plus gros B6.7, offrant jusqu’à 145 kW de puissance maximale.
Les moteurs sont équipés d’un module de post-traitement des gaz d’échappement très efficace, comprenant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), une réduction catalytique sélective (SCR) et un filtre à particules diesel (FAP).

Les modèles WX140E à WX175E SR utilisent tous un système hydraulique à répartition de débit indépendant de la charge, fourni par Bosch Rexroth. L’opérateur profite ainsi de commandes souples et progressives, et d’un fonctionnement multifonctionnel de la flèche, du bras et du godet. Un compensateur de pression est intégré au système de commande, afin de permettre le partage de débit en cas roulage et déplacement simultanés.

La plus grosse version WX210E sera équipée d’un système hydraulique à centre ouvert et commande électrique de débit positif, fourni par Kawasaki. Elle utilise un système à deux pompes, offrant la distribution de puissance requise pour un fonctionnement souple et productif. Un réducteur de pression électrohydraulique proportionnel permet de réduire la consommation de carburant et d’améliorer les performances.

Les opérateurs peuvent profiter d’un frein de fouille automatique en option et d’une commande de rotation fine, pour faciliter encore le contrôle des mouvements de la machine. Un verrouillage de sûreté automatique, similaire au système présent sur les modèles à chenilles CASE Série E, empêche tout mouvement indésirable de la tourelle lorsque la porte n’est pas verrouillée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
Roland Griset : « Passer au stade supérieur » En marge des Trophées des Distributeurs de Matériels (TDM), évènement organisé par BTP Magazine et DLR, nous avons fait le tour de quelques distributeurs pour prendre la température des différents réseaux de distribution alors que démarre le nouvel exercice 2023. Approvisionnement, conjoncture, relation avec les constructeurs, développements futurs, tous les sujets sont évoqués. 
Roland Griset : « Passer au stade supérieur »
25 mai 2023
Une pelle Case à l'œuvre pour la protection du littoral Une pelle sur chenilles Case CX490D est utilisée par Trezence TP pour les opérations de dragage des pièges à sable du Port de plaisance de Saint-Denis d’Oléron, en Charente Maritime.  L'entreprise dispose d’une dizaine de pelles CASE sur chenilles dans son parc, de 2,5 à 50 tonnes. 
Une pelle Case à l'œuvre pour la protection du littoral
18 octobre 2022
Griset Matériel devient importateur de D’Avino C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais fait : Griset Matériel va importer les dumpers D’Avino sur l’ensemble du territoire national.
Griset Matériel devient importateur de D’Avino
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola