ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Pelle à pneus CASE : à la sauce coréenne

Par La rédaction. Publié le 13 janvier 2023.
Pelle à pneus CASE : à la sauce coréenne
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Case CE  relance sa gamme de pelles à pneus avec une gamme de 5 modèles. Ceux-ci seront produits dans le cadre d’un accord OEM avec Hyundai CE.

Des pelles à pneus Hyundai crossbadgées Case CE, voilà comment la filiale du groupe CNH Industrial revient sur ce segment. La gamme se composera des modèles conventionnels WX140E et WX160E, ainsi que des modèles à rayon court WX155E SR et WX175E SR. Ces quatre modèles seront rejoints plus tard par une pelle classique à déport arrière, WX210E.

Les nouvelles pelles sur pneus CASE sont équipées de moteurs diesel Cummins conformes à la norme européenne Stage V. Les 4 plus petits modèles utilisent un moteur Cummins B4.5, délivrant une impressionnante puissance maximale de 129 kW, supérieure à la moyenne du marché, tandis que la WX210E recevra le plus gros B6.7, offrant jusqu’à 145 kW de puissance maximale.
Les moteurs sont équipés d’un module de post-traitement des gaz d’échappement très efficace, comprenant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), une réduction catalytique sélective (SCR) et un filtre à particules diesel (FAP).

Les modèles WX140E à WX175E SR utilisent tous un système hydraulique à répartition de débit indépendant de la charge, fourni par Bosch Rexroth. L’opérateur profite ainsi de commandes souples et progressives, et d’un fonctionnement multifonctionnel de la flèche, du bras et du godet. Un compensateur de pression est intégré au système de commande, afin de permettre le partage de débit en cas roulage et déplacement simultanés.

La plus grosse version WX210E sera équipée d’un système hydraulique à centre ouvert et commande électrique de débit positif, fourni par Kawasaki. Elle utilise un système à deux pompes, offrant la distribution de puissance requise pour un fonctionnement souple et productif. Un réducteur de pression électrohydraulique proportionnel permet de réduire la consommation de carburant et d’améliorer les performances.

Les opérateurs peuvent profiter d’un frein de fouille automatique en option et d’une commande de rotation fine, pour faciliter encore le contrôle des mouvements de la machine. Un verrouillage de sûreté automatique, similaire au système présent sur les modèles à chenilles CASE Série E, empêche tout mouvement indésirable de la tourelle lorsque la porte n’est pas verrouillée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Une CASE de 20 t « essential » La Série E de CASE CE se complète avec une nouvelle pelle sur chenilles de 20t, la CX210E-S. La machine est une alternative à la CX210E mais se targue d’un prix compétitif et d’une offre simplifiée.
Une CASE de 20 t « essential »
15 septembre 2023
Une production amenée à être hexagonale Le marché de la fonte est dominant en France pour l’eau potable et cela amène la concurrence à s’intensifier. Nous sommes partis à la rencontre d’un challenger sur ce marché pour en apprendre un peu plus sur les qualités de ce matériau en échangeant avec Cyrille Hahang, le directeur général délégué d’Electrosteel France.
Une production amenée à être hexagonale
25 mai 2023
Godets concasseur et cribleur : le duo gagnant Travailler avec des godets concasseur et cribleur réduit les les temps de concassage et optimisent les temps de travail. Témoignages d'usagers d'outils MB Crusher : Sarl Boisseaud, Nicolas Dor, Entreprise Malandit Benoit Terrassement.
Godets concasseur et cribleur : le duo gagnant
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola