CASE Construction Equipment continue d’élargir sa gamme de pelles compactes sur chenilles, afin de répondre aux besoins de chaque client, quelle que soit l’application. Les derniers ajouts à une gamme qui comprend plus de 20 modèles individuels sont les modèles midi de la série E qui couvrent le marché des pelles de 8 à 10 tonnes de poids opérationnel.
PUBLICITÉ
Si les clients ont besoin d’une stabilité et d’une capacité de levage supplémentaires, les CX85E et CX90E peuvent être commandées avec un contrepoids supplémentaire de 440 kg, qui est standard sur la CX100E. Monté à l’intérieur, le poids supplémentaire n’a pas d’incidence sur le porte-à-faux arrière nul, ce qui permet de conserver les dimensions compactes de ces machines de la classe des 8-10 tonnes. Les trois machines peuvent également être équipées d’un contrepoids supplémentaire externe de 900 kg si nécessaire.
Ces trois pelles sont équipées d’un moteur diesel de 53,7 kW (73 ch). Avec une pompe hydraulique à cylindrée variable, trois modes de fonctionnement sont disponibles, dont le mode économique pour une efficacité énergétique maximale. En plus des trois préréglages d’usine : Économie, Standard et Puissance, il est possible pour l’opérateur de programmer un réglage individuel, en ajustant la vitesse de chaque fonction hydraulique en fonction de ses préférences. Les machines bénéficient d’un maximum de trois circuits auxiliaires, qui peuvent être réglés pour répondre aux exigences de débit des différents accessoires, afin d’obtenir une efficacité et des performances maximales. Les commutateurs à rouleaux électro-proportionnels des joysticks permettent de contrôler du bout des doigts les fonctions auxiliaires.