★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Wacker Neuson confirme son engagement zéro émission

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 novembre 2022.
Wacker Neuson confirme son engagement zéro émission
la EW100 redéfinit les normes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Quasiment local de l’étape, Wacker Neuson a confirmé à Munich sa stratégie de full liner du compact au sein de laquelle le package zéro émission à toute sa place. 
 
Fidèle à son image de full liner du compact, Wacker Neuson a tenu à confirmer ce statut lors de la Bauma. Mais au-delà de cela, le constructeur aussi poursuivi son orientation vers le « package zéro émission ». Et force est de constater que Wacker Neuson n’a pas fait les choses à moitié dans ce domaine.

Ainsi, comme annoncé, le constructeur présentait le nouveau chariot télescopique électrique TH412e, le rouleau électrique RD28e, une Charging Box pour alimentation mobile et le dumper DT05e très compact. Battery One a également été présenté, un système de batterie standardisé et convivial qui met l’accent sur l’utilisation sans carbone et durable des équipements de construction. La batterie peut être utilisée non seulement dans tous les équipements électriques à batterie de Wacker Neuson, mais également dans les équipements de construction d’autres fabricants. « Grâce à notre portefeuille zéro émission, tout un chantier de construction en centre-ville peut désormais être exploité sans émissions locales. La prochaine étape pour nous est de fournir l’ensemble de l’écosystème à nos clients : de l’infrastructure de recharge aux services, en passant par les offres de financement et les différents modèles d’utilisation, jusqu’à une approche du cycle de vie de la batterie", a expliqué le constructeur.

L’autre volet important en termes de produit était à observer sur la zone de démonstration où se situait la nouvelle pelle sur pneus EW100 . Selon le groupe, celle-ci  redéfinit la norme. Pour sa conception, le cap fixé a été le chantier 4.0 : une gestion intelligente des équipements, une interface homme-machine repensée en profondeur et la compatibilité avec différents systèmes d’assistance et interfaces, entre autres.  Lors du changement d’équipement, la machine assiste l’opérateur, notamment en adaptant le débit de l’huile hydraulique à l’outil monté, conformément à la sélection sur l’écran tactile de 10 pouces. En outre, la pelle marque des points au niveau de la sécurité, notamment grâce à une bonne visibilité due au capot-moteur aplati. Combinée avec une caméra de recul, cette conception offre une vue dégagée tout autour de la machine. De plus, la pelle offre également une grande stabilité y compris en cas de rotation sur 360° avec une charge élevée.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 août 2021
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson Flexibles, compacts et puissants, les dumpers sont devenus incontournables sur les chantiers. Avec une gamme de 10 modèles et une expertise acquise depuis maintenant 50 ans, Wacker Neuson conçoit ses dumpers en pensant toujours avec une longueur d’avance. Le dernier exemple, le dumper sur pneus électrique DW15e.
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson
27 septembre 2021
Les noces d’or du dumper chez Wacker Neuson Voici 50 ans que les dumpers font partie intégrante de la large gamme de produits Wacker Neuson. Aujourd’hui, ce sont 10 modèles qui sont proposés par le constructeur allemand. En outre, et malgré cette expérience, c’est vers l’avenir, et notamment l’électrique, que se tourne ce matériel avec notamment le DW15e.
Les noces d’or du dumper chez Wacker Neuson
26 juillet 2022
TLM / Réseau de l'Année : TPI En s’appuyant sur la réussite de l’enseigne CMG pour les activités de distribution, TPI, avec aux commandes Marie-Hélène Bernard et ses filles Louise et Adèle, a su développer un réseau équivalent dédié à la location.
TLM / Réseau de l'Année : TPI
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola