ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Wacker Neuson confirme son engagement zéro émission

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 novembre 2022.
Wacker Neuson confirme son engagement zéro émission
la EW100 redéfinit les normes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Quasiment local de l’étape, Wacker Neuson a confirmé à Munich sa stratégie de full liner du compact au sein de laquelle le package zéro émission à toute sa place. 
 
Fidèle à son image de full liner du compact, Wacker Neuson a tenu à confirmer ce statut lors de la Bauma. Mais au-delà de cela, le constructeur aussi poursuivi son orientation vers le « package zéro émission ». Et force est de constater que Wacker Neuson n’a pas fait les choses à moitié dans ce domaine.

Ainsi, comme annoncé, le constructeur présentait le nouveau chariot télescopique électrique TH412e, le rouleau électrique RD28e, une Charging Box pour alimentation mobile et le dumper DT05e très compact. Battery One a également été présenté, un système de batterie standardisé et convivial qui met l’accent sur l’utilisation sans carbone et durable des équipements de construction. La batterie peut être utilisée non seulement dans tous les équipements électriques à batterie de Wacker Neuson, mais également dans les équipements de construction d’autres fabricants. « Grâce à notre portefeuille zéro émission, tout un chantier de construction en centre-ville peut désormais être exploité sans émissions locales. La prochaine étape pour nous est de fournir l’ensemble de l’écosystème à nos clients : de l’infrastructure de recharge aux services, en passant par les offres de financement et les différents modèles d’utilisation, jusqu’à une approche du cycle de vie de la batterie", a expliqué le constructeur.

L’autre volet important en termes de produit était à observer sur la zone de démonstration où se situait la nouvelle pelle sur pneus EW100 . Selon le groupe, celle-ci  redéfinit la norme. Pour sa conception, le cap fixé a été le chantier 4.0 : une gestion intelligente des équipements, une interface homme-machine repensée en profondeur et la compatibilité avec différents systèmes d’assistance et interfaces, entre autres.  Lors du changement d’équipement, la machine assiste l’opérateur, notamment en adaptant le débit de l’huile hydraulique à l’outil monté, conformément à la sélection sur l’écran tactile de 10 pouces. En outre, la pelle marque des points au niveau de la sécurité, notamment grâce à une bonne visibilité due au capot-moteur aplati. Combinée avec une caméra de recul, cette conception offre une vue dégagée tout autour de la machine. De plus, la pelle offre également une grande stabilité y compris en cas de rotation sur 360° avec une charge élevée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
27 janvier 2023
SOMTP : « Développer notre partenariat avec Wacker Neuson sur le Nord avec l’ajout des départements 59 et 62 » En marge des Trophées des Distributeurs de Matériels (TDM), évènement organisé par BTP Magazine et DLR, nous avons fait le tour de quelques distributeurs pour prendre la température des différents réseaux de distribution alors que démarre le nouvel exercice 2023. Approvisionnement, conjoncture, relation avec les constructeurs, développements futurs, tous les sujets sont évoqués. 
SOMTP : « Développer notre partenariat avec Wacker Neuson sur le Nord avec l’ajout des départements 59 et 62 »
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola