BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Du lourd et du gros chez Doosan

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 novembre 2022.
Du lourd et du gros chez Doosan
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
De la nouvelle pelle sur chenilles DX1000LC-7 de 100 tonnes, la plus grande jamais produite par le coréen, au tombereau articulé DA45-7 en passant par la chargeuse sur pneus DL-7, Doosan mise sur du très gros matériel pour faire la différence.
 

Difficile de passer à côté de la DX1000LC-7, la pelle sur chenilles Stage V de 100 tonnes. Soit, la plus grande pelle jamais produite par le constructeur coréeen. Équipée du moteur le plus puissant dans la catégorie des pelles de 100 tonnes, la DX1000LC-7 offre un débit hydraulique inédit pour une machine de cette taille, ce qui se traduit par des performances hors pair, une productivité plus élevée, une consommation de carburant réduite et des commandes plus souples. La DX1000LC-7 reçoit une nouvelle cabine très spacieuse, équipée de commandes et d’instruments à l’ergonomie soigneusement étudiée.
Bien que nouvellement concurrencé par la Maison-Mère Hyundai CE, Doosan ne renonce pas pour autant à joueur un rôle sur le segment des tombereaux articulés. Le coréen a ainsi présenté à Munich le nouveau tombereau articulé DA45-7 4x4 qui vient concurrencer les tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes.

Du côté des chargeuses, Doosan avait là également vu gros avec 4 modèles emblématiques de la gamme DL-7 : DL200-7, DL280-7, DL420CVT-7 et le haut de gamme DL580-7.  Grâce à des godets redessinés offrant jusqu’à 7 % de capacité supplémentaire, les nouvelles chargeuses sur pneus Doosan DL-7 permettent un chargement plus facile et plus rapide avec des capacités de godet maximales de 2,0 à 6,4 m3.
Cela permet d’accroître la productivité pour une très large gamme d’applications de manutention de matériaux. Il s’agit notamment du transport et de la livraison de terre, de sable, de gravier et d’autres matériaux dans l’industrie, le recyclage, les déchets, la construction, la démolition, les mines et les carrières.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Comment Doosan outille ses compresseurs d’air
3 mai 2022
Comment Doosan outille ses compresseurs d’air Le Lynx ajoute trois accessoires pour les compresseurs d'air portables Doosan Portable Power.
Doosan se lance sur le marché des bulls
15 décembre 2021
Doosan se lance sur le marché des bulls Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
16 novembre 2021
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de compresseurs portables compacts pour le marché européen, proposant quatre nouveaux modèles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola