★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Le festival de Sany

Par Tanguy Merrien. Publié le 10 novembre 2022.
Le festival de Sany
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
De la cité phocéenne (SIM) à la capitale bavaroise (Bauma), en passant par Paris (Batimat), Sany a multiplié les représentations et dévoilé la large offensive produits de son portefeuille.

La présence de Sany lors du salon Batimat était un premier indice : le constructeur chinois avait en effet ciblé le salon parisien pour dévoiler en avant-première ses deux premiers télescopiques STH 1440 et STH 1840. Ces derniers de respectivement 14 et 18 m avec 4 tonnes de charge sont les premiers d’une gamme qui devrait rapidement s’étoffer par le bas, avec des modèles de 6 à 12 m à venir prochainement. Les composants sont des éléments réputés. Ils reçoivent des moteurs Deutz 3.6 l, 4 cylindres, et une transmission hydrostatique Dana. Puis c’est à Marseille (Sim) et Munich (Bauma) que la force de frappe de Sany a parlé.

La force du marché français

Présent à Marseille, Nicolas Legros se réjouissait de l’omniprésence du constructeur à tous les évènements possibles et en particulier en France. En effet, le marché français est devenu incontournable pour le constructeur au regard de ses résultats : 50% des Sany écoulées en Europe le sont en France où le constructeur a dépassé la barre des 1 000 unités avec une pdm estimée à 7% en 2021. « Nous devrions connaître une progression de 7% fin 2022 »,  a même reconnu Nicolas Legros qui, par la même occasion, prend la direction opérationnelle en France. Pour marquer les bons résultats dans l’Hexagone, Sany France devient même directement pilotée depuis la Chine et va recevoir de nouveaux locaux à Saint-Denis avec, en prime, l’ouverture de deux nouvelles filiales à Bordeaux et Lyon.

Offensive munichoise

En Allemagne, le chinois a présenté 21 nouveaux produits au total multipliant les lancements et autres cérémonies de signature. Parmi les points forts, retenons notamment la nouvelle famille de pelles comprenant 10 nouveaux modèles, 3 mini, 3 moyennes et 2 grandes. Sany s’est également plié à la mode de l’électrique avec la SY19E, laquelle peut fonctionner 24 heures après une charge d’une heure. Parallèlement, une grue électrique sur chenilles SCE800TB-EV a fait ses débuts avec un moteur diesel remplacé par une batterie de 282 kWh et un moteur électrique de 206 kW.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juin 2022
Sany en force à Bauma Alors que le salon bavarois se tiendra du 24 au 30 octobre 2022, Sany a décidé de marquer sa présence avec une  multitude de nouveautés dont quelques premières mondiales.
Sany en force à Bauma
27 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5)
16 septembre 2021
Putzmeister France : « Le Grand Paris joue un rôle dans l’évolution de notre chiffre d’affaires » Putzmeister France est impliqué dans les chantiers du Grand Paris dans la mesure où ses clients y sont présents. Le constructeur les accompagne dans leurs besoins techniques : fourniture de pièces de rechange et d’usure, assistance technique, formation ou inspections des flèches, etc. Explications avec Iván Martinsanz, Directeur de Putzmeister France.
Putzmeister France : « Le Grand Paris joue un rôle dans l’évolution de notre chiffre d’affaires »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola