BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Kiloutou teste un camion-benne 100% électrique

Par la rédaction. Publié le 17 octobre 2022.
Kiloutou teste un camion-benne 100% électrique
Audrey Miclard - Directrice Développement Durable de Kiloutou, et Damien Biro - Président d’Ellectramobilys. Crédit : Kiloutou
Newsletters gratuites
Archiver cet article
À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2022, Ellectramobilys présentait sa solution Muses dans sa version camion-benne, actuellement testée par Kiloutou.

Au sein du parc de matériel de location actuel de Kiloutou, les camion-bennes sont les engins les plus émetteurs de CO2. Muses d’Ellectramobilys est un véhicule utilitaire à motorisation électrique, agile et performant.

Il dispose d’une autonomie allant de 138 à 260 km selon la puissance de batterie utilisée et d’une charge utile de 670 kg. Il se distingue par son format compact et son faible niveau d’émissions sonores (75 dB).

Le modèle testé par Kiloutou possède une benne triverse (un service complet, autorisant indifféremment les déchargements par l’arrière, par la droite ou la gauche), ainsi qu’un seuil de chargement très bas ainsi qu’un poste de conduite central.

Sa très grande modularité ouvre aussi un terrain de co-développement en matière de carrosserie ou de solution de recharge. Enfin, Muses est actuellement assemblé en France et sera intégralement produit à partir de 2023 en France.

Ellectramobilys, un expert 

La conception innovante d’Ellectramobilys avec 40 % de matière en moins nécessaire à sa fabrication, dont deux fois moins de matière (lithium, cobalt et manganèse) dans sa batterie, réduit son impact sur les ressources naturelles. Il en va de même de sa consommation d’énergie en utilisation, divisée par deux par rapport aux autres véhicules utilitaires électriques. 

"Parmi les nombreux atouts de Muses, il y a la possibilité de remplacer une batterie vide par une batterie chargée en moins de 3 minutes. Cela favorise la recharge longue, moins gourmande en énergie et protectrice des batteries, sans interrompre l’utilisation du matériel", précise Audrey Miclard, directrice Développement Durable de Kiloutou.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Kiloutou va recruter pour soutenir son développement
2 février 2022
Kiloutou va recruter pour soutenir son développement  Kiloutou annonce l’accélération de son programme de recrutement et prévoit l'embauche de 1000 nouveaux profils au cours de l’année 2022.
Kiloutou prend position sur le marché danois
23 mars 2022
Kiloutou prend position sur le marché danois En signant un accord avec le fonds CataCap pour l’acquisition du leader danois de la location, GSV, le groupe Kiloutou, pose ses valises au pays de la Petite Sirène et poursuit son développement international confortant sa position de numéro 3 du marché européen.
Deux solutions de recharge Kiloutou à Batimat
5 octobre 2022
Deux solutions de recharge Kiloutou à Batimat Sur Batimat, Kiloutou expose un nouveau modèle de powerbank et un groupe électrogène hydrogène.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola