BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Volvo dégaine une pelle de 38T hybride

Par la rédaction. Publié le 2 septembre 2022.
Volvo dégaine une pelle de 38T hybride
Crédit : Volvo CE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Volvo CE présente son plus grand modèle de pelle hybride à ce jour existant dans sa gamme. Elle gagne jusqu’à 17 % d’efficacité énergétique.

La pelle Volvo EC380E hybride (38 tonnes) affiche des émissions de CO2 réduites de -15 % et son groupe moteur a été récemment mis à jour.  La technologie hybride hydraulique de Volvo récupère « gratuite » générée par le mouvement vers le bas de la flèche de la pelle. Les mouvements puissants et réguliers d’abaissement de la flèche chargent un accumulateur hydraulique, qui stocke et fournit ensuite de l’énergie, si nécessaire, pour entraîner le moteur d’assistance hydraulique qui aide à alimenter le système moteur.

La plus grande différence entre le concept hybride de Volvo CE et ceux de ses concurrents est qu’il utilise le mouvement de haut en bas de la flèche pour capter l’énergie gratuite. D’autres systèmes utilisent généralement le mouvement de balancement. Avec Volvo CE, les machines hybrides sont en mesure de capturer l’énergie d’un cycle de chargement typique. Cette technologie est facile à entretenir et ne se compose que d’une poignée de composants supplémentaires. Il n’y a donc aucune interruption ou complication dans le fonctionnement de la machine de 38T. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sécurité : Volvo Trucks protège cyclistes et piétons
1er juin 2022
Sécurité : Volvo Trucks protège cyclistes et piétons Volvo Trucks lance un nouveau système de sécurité pour détecter les autres usagers de la route dans l’angle mort des deux côtés du camion.
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
4 octobre 2021
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes Volvo CE a étendu la distribution de son tombereau rigide R100 éprouvé de 95 tonnes (105 tonnes). Le déménagement vient grâce à l'ajout d'un moteur certifié Stage V/Tier 4 Final.
Volvo Trucks France teste ses camions à pile à combustible
21 septembre 2022
Volvo Trucks France teste ses camions à pile à combustible Volvo Trucks teste des camions électriques à pile à combustible qui n’émettent que de la vapeur d’eau et ont une autonomie opérationnelle comparable à celle des camions diesel, jusqu’à 1 000 km.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola