ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Le projet CORE en Californie pousse aux matériels zéro émission

Par la rédaction. Publié le 3 août 2022.
Le projet CORE en Californie pousse aux matériels zéro émission
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En Californie, le projet CORE offre 125 M$ d’incitations au profit des matériels de TP zéro émission. 

Le California Air Resources Board (CARB) lance aujourd’hui le deuxième cycle de son projet d’incitation à l’achat d’équipements non routiers propres (CORE). Il permet des remises dans les points de vente sur les équipements non routiers zéro émission. Le projet est administré par CALSTART et dispose d’un financement de 125 millions de dollars,
soit plus du double du montant alloué au projet lors de son lancement initial en janvier 2020.

Initialement réservé au transport de fret, le CORE s’élargit en 2022 pour inclure la construction. Les conditions de participation au projet ont été simplifiées et les points clés sont les suivants :

- Les participants qualifiés recevront des bons pour des remises en point de vente sur des équipements non routiers zéro émission, à concurrence de 500 000 dollars par bon.
- Il n’est pas nécessaire de « mettre au rebut », de vendre ou de retirer des équipements existants.
- Un financement supplémentaire peut être disponible pour les infrastructures de ravitaillement en carburant/de chargement, les équipements exploités dans les communautés défavorisées et les petites entreprises.

CORE prend en charge neuf catégories d’équipement dont les :

- Grands chariots élévateurs à fourche et équipements de manutention de
marchandises
- Unités mobiles d’alimentation et systèmes mobiles de gestion des câbles d’alimentation à quai
- Équipements de construction

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5)
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
23 mars 2023
Multi-Lok croit et ose Multi-Lok, c’est avant tout l’histoire d’un passionné de mécanique, Michael Kretz, qui en l’espace de 13 ans a réussi à mettre sur pied un groupe multi fonctions et multi marques de référence pour les acteurs  locaux.  Aujourd’hui, le groupe qui s’appuie sur les leviers de la location, de la distribution et du dépannage veut jouer un plus grand rôle. Et il s’en donne les moyens.
Multi-Lok croit et ose
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola