★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Les machines hybrides RM économisent jusqu'à -25% de carburant

Par la rédaction. Publié le 7 juillet 2022.
Les machines hybrides RM économisent jusqu'à -25% de carburant
Crédit : RM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pionnier de l’électrification, RM Group produit des broyeurs diesel-électrique et entièrement électriques depuis 30 ans. Ce savoir-faire venu d’Autriche et l’Irlande du Nord concentré dans les concasseurs et cribles, est couplé avec de la digitalisation pour davantage d’efficacité.

Sur les concasseurs hybrides RM, un moteur électrique entraîne le rotor du concasseur. L’entraînement électrique compense pics de demande de puissance pendant le fonctionnement, permettant au moteur diesel de fonctionner à une vitesse constante sans fluctuation. Le résultat est une consommation de carburant beaucoup plus faible - jusqu’à 25 % de moins, comme le prouvent les données fournies par les concasseurs RM et enregistrées par le nouvel outil de surveillance RM XSMART Fleet Management and Condition.

Même si la machine hybride RM fonctionne au diesel 100 % du temps, elle économise jusqu’à 60% de coûts d’exploitation annuels par rapport à une machine hydraulique, car en plus de réduire la consommation de carburant, les coûts d’huile hydraulique et d’entretien sont également réduits.

RM XSMART, un outil de gestion de flotte et de surveillance lancé en 2021, affiche toutes les données essentielles de la machine sur une appli smartphone, tablette ou ordinateur à tout moment et n’importe où. Les opérateurs peuvent surveiller les niveaux de carburant, suivre les tonnages facilement. RM XSMART renseigne sur les temps d’exécution, les heures de fonctionnement etc. L’opérateur peut choisir entre un rapport de travail qui documente la progression d’un travail spécifique ou un rapport quotidien qui résume les réalisations de la journée.

Sur Hillhead, RM présentait un nouveau crible hybride développé et fabriqué en Irlande du Nord : le RM MSC8500e 3D. Grâce à sa chaîne cinématique hybride, ce crible chenillé peut même être utilisé dans les zones protégées. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 mai 2022
L'hybride secoue les coûts chez RM Group La technologie hybride de RM Group permet d'économiser jusqu'à 25 % sur les coûts de carburant.
L'hybride secoue les coûts chez RM Group
12 janvier 2022
AS Centrocar, concessionnaire McCloskey au Portugal Centrocar rejoint le réseau mondial de distributeurs McCloskey. Il fournira des équipements et des services McCloskey à ses clients au Portugal.
AS Centrocar, concessionnaire McCloskey au Portugal
14 septembre 2021
Rolls-Royce et Flanders Electric développent un tombereau minier hybride Rolls-Royce et Flanders Electric ont noué un partenariat visant à développer un concept hybride de camion minier, alimenté par un moteur MTU, des batteries et intégrant des systèmes de contrôle hybrides, ainsi qu'une transmission Flanders.
Rolls-Royce et Flanders Electric développent un tombereau minier hybride
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola