L’accord OEM exclusif à long terme couvre les mini-pelles et les pelles compactes pesant moins de 5 tonnes, y compris les pelles électriques à batterie. Ainsi, Wacker Neuson concevra et fabriquera les machines dans ses installations de Menomonee Falls, aux États-Unis, ainsi qu’à Linz, en Autriche, pour les besoins de John Deere, principalement pour l’Amérique du Nord.
PUBLICITÉ
Collaboration technique
L’accord porte également sur une collaboration technique entre John Deere et Wacker Neuson concernant des excavatrices de 5 à 9 tonnes. John Deere achètera et intégrera la propriété intellectuelle de conception et technique fournie par Wacker Neuson, en l’adaptant et en la faisant évoluer pour répondre à ses propres exigences de fabrication et d’innovation. Ces modèles seront produits et lancés sur le marché exclusivement par John Deere, tandis que Wacker Neuson continuera indépendamment à développer, produire et distribuer ses propres pelles de 5 à 9 tonnes métriques sous sa propre marque.
«Notre relation avec John Deere est une collaboration fructueuse qui s’étend sur de nombreuses années dans les secteurs de l’agriculture et de la construction. L’excellence de nos produits et de notre fabrication complète la portée établie de John Deere sur le marché nord-américain pour ouvrir des opportunités commerciales exceptionnelles dans le segment de marché attrayant des mini-pelles et des pelles compactes », a commenté Dr Karl Tragl, président du conseil d’administration et PDG du groupe Wacker Neuson.