BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Wacker Neuson et John Deere main dans la main pour les mini et les midi

Par La rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Wacker Neuson et John Deere main dans la main pour les mini et les midi
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Wacker Neuson fabriquera des mini-pelles et des pelles compactes de moins de 5 tonnes pour John Deere dans le cadre d’un accord qui verra également John Deere développer et fabriquer des pelles de 5 à 9 tonnes en utilisant les conceptions de Wacker Neuson.
 
L’accord OEM exclusif à long terme couvre les mini-pelles et les pelles compactes pesant moins de 5 tonnes, y compris les pelles électriques à batterie. Ainsi, Wacker Neuson concevra et fabriquera les machines dans ses installations de Menomonee Falls, aux États-Unis, ainsi qu’à Linz, en Autriche, pour les besoins de John Deere, principalement pour l’Amérique du Nord.
 
Les pelles seront distribuées sous la marque John Deere via le réseau mondial de concessionnaires John Deere. Les entreprises prévoient une introduction progressive des modèles. Tous les modèles Wacker Neuson de la même gamme de produits continueront d’être distribués sous la marque Wacker Neuson via le propre réseau de distribution de Wacker Neuson.
 
Collaboration technique
 
L’accord porte également sur une collaboration technique entre John Deere et Wacker Neuson concernant des excavatrices de 5 à 9 tonnes. John Deere achètera et intégrera la propriété intellectuelle de conception et technique fournie par Wacker Neuson, en l’adaptant et en la faisant évoluer pour répondre à ses propres exigences de fabrication et d’innovation. Ces modèles seront produits et lancés sur le marché exclusivement par John Deere, tandis que Wacker Neuson continuera indépendamment à développer, produire et distribuer ses propres pelles de 5 à 9 tonnes métriques sous sa propre marque.
 
«Notre relation avec John Deere est une collaboration fructueuse qui s’étend sur de nombreuses années dans les secteurs de l’agriculture et de la construction. L’excellence de nos produits et de notre fabrication complète la portée établie de John Deere sur le marché nord-américain pour ouvrir des opportunités commerciales exceptionnelles dans le segment de marché attrayant des mini-pelles et des pelles compactes », a commenté Dr Karl Tragl, président du conseil d’administration et PDG du groupe Wacker Neuson.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Découpe du béton : des matériels toujours plus pointus
9 mai 2022
Découpe du béton : des matériels toujours plus pointus Minimiser les nuisances sonores et l’émission de déchets (boues, poussières,…), scier et carotter à sec dans les matériaux les plus durs (béton armé, acier, etc.) font partie des objectifs de l’industrie de la découpe du béton.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
21 juin 2021
A Noirmoutier, la compacité, une obligation L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP
8 novembre 2021
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP Créé en 1969 par Michel et Anny Bassaïstéguy, SOMTP est un acteur historique du secteur de la distribution de matériels en France mais également tourné  vers l’avenir. Depuis la reprise de la société par Sylvain et Guillaume Bassaïstéguy en 1997, le Groupe AVLO, maison-mère de SOMTP mise sur la croissance externe, sur une politique interne basée sur la montée en compétences et s’entourer de partenaires de confiance partageant la même vision long terme.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola