ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé

Par Tanguy Merrien. Publié le 16 juin 2022.
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le tout nouveau chariot télescopique présenté par Manitou récemment, l’ULM, vient de remporter le “Prix du Produit de l’année” lors de la cérémonie des “European Rental Awards 2022” se déroulant à Riga, Lettonie. Le chariot, conçu et produit sur le site de Laillé (35), sera commercialisé au troisième trimestre.
 

Organisés chaque année par l’ERA et le groupe de presse KHL, les European Rental Awards visent à honorer les meilleurs constructeurs d’équipements sur leurs produits, services, et démarche globale apportés à l’attention des loueurs de matériels. Le jury, composé de responsables de grands loueurs européens a ainsi sélectionné le modèle de chariot télescopique ULM dans la catégorie “Produit de l’année” parmi 20 dossiers déposés en raison de sa compacité et l’innovation apportée pour améliorer la sécurité lors de son utilisation. La transportabilité a également été soulignée par le jury avec une masse transportable inférieure à 3 tonnes, permettant ainsi à l’ULM d’être chargé sur une remorque avec un PTAC de 3 500 kg, et ainsi optimiser les temps de chargement et déchargement des loueurs.
“Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. Il s’agit d’une grande reconnaissance de la part des acteurs majeurs de la location en Europe. Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec nos nombreux clients loueurs pour proposer des solutions en parfaite adéquation avec leurs attentes. Innover tout en réduisant leur TCO (Total Cost of Ownership) est pour nous un objectif permanent. Ce prix représente une source de motivation supplémentaire pour satisfaire toujours plus les besoins d’un secteur à fort potentiel”, s’est félicité Alain Becque, Vice Président Global Fleet Sales & Key Accounts de Manitou Group.
L’ULM, conçu et développé sur le site de Laillé (35) sera commercialisé au troisième trimestre 2022. Manitou a décidé de lancer ce produit au regard du dynamisme du segment avec une croissance vertigineuse de 46,4% dans le monde en 2021 avec 27 59 unités écoulées. Rien qu’aux USA, ce segment s’est accru de 64% avec 964 unités. En spécialiste du genre, Manitou se doit d’y être présent et revendique déjà « la place de numéro 1 mondial » sur le segment de l’Ultra Compact avec les ULM 412 H et 415 H. Les deux modèles font état de dimensions parmi les plus compactes du marché avec seulement 1,49 m de large et une hauteur inférieure de 2 m avec respectivement 1,25 m et 1,5 m de capacité de levage pour une hauteur de levage de 4 mètres.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 janvier 2023
Manitou termine l’année en trombe Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.
Manitou termine l’année en trombe
7 octobre 2022
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes Les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes les salons APEX et IRE à Maastricht, aux Pays-Bas, du 6 au 8 juin 2023.
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes
1er août 2022
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola