BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé

Par Tanguy Merrien. Publié le 16 juin 2022.
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le tout nouveau chariot télescopique présenté par Manitou récemment, l’ULM, vient de remporter le “Prix du Produit de l’année” lors de la cérémonie des “European Rental Awards 2022” se déroulant à Riga, Lettonie. Le chariot, conçu et produit sur le site de Laillé (35), sera commercialisé au troisième trimestre.
 

Organisés chaque année par l’ERA et le groupe de presse KHL, les European Rental Awards visent à honorer les meilleurs constructeurs d’équipements sur leurs produits, services, et démarche globale apportés à l’attention des loueurs de matériels. Le jury, composé de responsables de grands loueurs européens a ainsi sélectionné le modèle de chariot télescopique ULM dans la catégorie “Produit de l’année” parmi 20 dossiers déposés en raison de sa compacité et l’innovation apportée pour améliorer la sécurité lors de son utilisation. La transportabilité a également été soulignée par le jury avec une masse transportable inférieure à 3 tonnes, permettant ainsi à l’ULM d’être chargé sur une remorque avec un PTAC de 3 500 kg, et ainsi optimiser les temps de chargement et déchargement des loueurs.
“Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. Il s’agit d’une grande reconnaissance de la part des acteurs majeurs de la location en Europe. Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec nos nombreux clients loueurs pour proposer des solutions en parfaite adéquation avec leurs attentes. Innover tout en réduisant leur TCO (Total Cost of Ownership) est pour nous un objectif permanent. Ce prix représente une source de motivation supplémentaire pour satisfaire toujours plus les besoins d’un secteur à fort potentiel”, s’est félicité Alain Becque, Vice Président Global Fleet Sales & Key Accounts de Manitou Group.
L’ULM, conçu et développé sur le site de Laillé (35) sera commercialisé au troisième trimestre 2022. Manitou a décidé de lancer ce produit au regard du dynamisme du segment avec une croissance vertigineuse de 46,4% dans le monde en 2021 avec 27 59 unités écoulées. Rien qu’aux USA, ce segment s’est accru de 64% avec 964 unités. En spécialiste du genre, Manitou se doit d’y être présent et revendique déjà « la place de numéro 1 mondial » sur le segment de l’Ultra Compact avec les ULM 412 H et 415 H. Les deux modèles font état de dimensions parmi les plus compactes du marché avec seulement 1,49 m de large et une hauteur inférieure de 2 m avec respectivement 1,25 m et 1,5 m de capacité de levage pour une hauteur de levage de 4 mètres.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Prévention & Sécurité : Loxam
5 septembre 2022
TLM/ Prévention & Sécurité : Loxam Lors des 5e Rencontres Sécurité & Environnement, Loxam a souhaité créer une émulation autour de thématiques majeures dans un secteur de la location directement concerné notamment par la sécurité des personnes. Ces TLM sont aussi l’occasion de rappeler pour le 1er loueur européen combien cette thématique est inhérente à sa stratégie.
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
9 décembre 2021
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Les noces d’or pour Manitou UK
6 avril 2022
Les noces d’or pour Manitou UK La filiale britannique du constructeur français fête ses 50 ans cette année. Basée à Verwood, Dorset, en Angleterre, elle fut la première filiale internationale créée par le groupe assurant la distribution de produits et services à travers l’ensemble du Royaume-Uni et de l’Irlande.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola