ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fortescue et Liebherr développent un concept de tombereau minier intégrant le système d’alimentation zéro émission développé par Fortescue Future Industries et Williams Advanced Engineering.

Ce partenariat en R&D s’appuie sur les équipements et la technologie de Liebherr et sur l’expertise de FFI dans les technologies vertes. La fourniture échelonnée de ces T264 devrait commencer après une phase  de développement sur deux ans consistant à intégrer un système d’alimentation électrique à batterie et à pile à combustible appartenant à Fortescue, dans le tombereau conçu par Liebherr.

Ce projet s’inscrit dans le « Mining Zero Emission Program » de Liebherr dont la première étape consiste à élaborer une gamme de produits miniers électriques et la deuxième étape, à proposer un équipement minier complet sans combustible fossile pour le transport, le creusement et le nivellement d’ici 2030.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
24 février 2023
« Liebherr partage avec ses partenaires des valeurs et une vision commune » Un peu plus d’un an après sa nomination à la tête de Liebherr-France SAS, Christophe Sanchez revient sur 2022 conclu par Bauma où Liebherr a tenu à frapper les esprits par ses innovations. Le dirigeant se penche aussi sur l’actuel exercice et les défis à relever par le constructeur. Enfin, il n’oublie pas d’évoquer le réseau marqué par le départ d’un partenaire en fin d’année.
« Liebherr partage avec ses partenaires des valeurs et une vision commune »
27 octobre 2022
Liebherr, MiC 4.0 et Holcim grands gagnants des Bauma Innovation Awards Le jury des Bauma Innovation Awards a sacré cette année Liebherr France, MiC 4.0, Herrenknecht, Holcim et la Freiberg University of Mining and Technology Mechanical avec Deep Sea Sampling.
Liebherr, MiC 4.0 et Holcim grands gagnants des Bauma Innovation Awards
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola