★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Fortescue et Liebherr développent un concept de tombereau minier intégrant le système d’alimentation zéro émission développé par Fortescue Future Industries et Williams Advanced Engineering.

Ce partenariat en R&D s’appuie sur les équipements et la technologie de Liebherr et sur l’expertise de FFI dans les technologies vertes. La fourniture échelonnée de ces T264 devrait commencer après une phase  de développement sur deux ans consistant à intégrer un système d’alimentation électrique à batterie et à pile à combustible appartenant à Fortescue, dans le tombereau conçu par Liebherr.

Ce projet s’inscrit dans le « Mining Zero Emission Program » de Liebherr dont la première étape consiste à élaborer une gamme de produits miniers électriques et la deuxième étape, à proposer un équipement minier complet sans combustible fossile pour le transport, le creusement et le nivellement d’ici 2030.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 août 2021
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8 La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
8 novembre 2021
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP Créé en 1969 par Michel et Anny Bassaïstéguy, SOMTP est un acteur historique du secteur de la distribution de matériels en France mais également tourné  vers l’avenir. Depuis la reprise de la société par Sylvain et Guillaume Bassaïstéguy en 1997, le Groupe AVLO, maison-mère de SOMTP mise sur la croissance externe, sur une politique interne basée sur la montée en compétences et s’entourer de partenaires de confiance partageant la même vision long terme.
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP
22 mars 2022
Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait La disponibilité rapide des grues sur chenilles est un facteur décisif dans la classe des 100 tonnes. Une exigence que la nouvelle LR 1100.1 remplit parfaitement, ce qui en fait la grue polyvalente idéale sur n'importe quel chantier.
Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola