BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Plus de 70 modèles de machines Liebherr à Bauma

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2022.
Plus de 70 modèles de machines Liebherr à Bauma
Crédit : Liebherr
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Liebherr exposera plus de 70 modèles de machines sur le salon Bauma, qui se tient du 24 au 30 octobre à Munich. 

Dans l’enceinte extérieure (stand 809-810 / 812-813) seront présentées de nombreuses nouveautés et évolutions dans les domaines des engins de construction, des grues, de la manutention, du mining et des composants. Par ailleurs, Liebherr exposera dans le hall A4 (stand 326) ses nouveaux développements du segment de produits composants. Dans le hall B5 (stand 439), les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les nouveautés du vaste programme d’outils de montage et de systèmes d’attache rapide Liebherr. Les produits de la technique du béton Liebherr seront exposés sur le stand principal en plein air, tandis que le thème de la technique de malaxage pour les usines de préfabrication sera abordé dans le hall C1 (stand 425).

Les outils et systèmes d’attache rapide de Liebherr seront présentés sur une surface distincte, dans le hall B5 (stand 439). Liebherr Mining dévoilera une toute nouvelle pelle minière de classe moyenne – la deuxième machine de la Génération 8 du portefeuille de Liebherr Mining.
Parmi les autres points forts des composants Liebherr figurent l’élargissement de la gamme des pompes à pistons axiaux à de nouvelles tailles nominales, le vérin hybride qui fait partie du portefeuille de produits en fibres composites, le configurateur en ligne pour les vérins hydrauliques, le moteur à combustion interne compatible avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO) pour les applications tout-terrain, le D976 etc. 

6 nouveautés de la série Unplugged sont à découvrir dans les domaines du battage, du forage et du levage. Les engins de battage LRH 100.1 Unplugged et LRH 200 Unplugged peuvent fonctionner sur batterie pendant quatre à cinq heures grâce à un lot de batteries de 200 kWh, le chargement des batteries s’effectuant via le courant électrique de chantier conventionnel. Il est possible, en option, de passer à 400 kWh et ainsi d’atteindre huit à dix heures de fonctionnement. Les foreuses LB 25 et LB en versions Unplugged alimentées par batterie sont identiques en termes de possibilités d’utilisation, de poids ou de transport, mais présentent l’avantage supplémentaire de ne produire aucune émission. Elles peuvent être utilisées pour toutes les applications courantes dans le domaine des fondations spéciales. 

Le tombereau minier T 274 de 305 tonnes sera présenté dans le cadre d’une démonstration du Trolley Assist System. Au pavillon consacré à la technologie, les visiteurs pourront s’informer sur les derniers produits et services du Technology Product portfolio (gamme technologique) de Liebherr Mining, notamment l’approche modulaire du segment de produits en matière de réduction des émissions.

Dans le domaine des systèmes d’assistance numérique, le segment de produits Composants présentera, en plus des systèmes de surveillance par caméra et de vision panoramique LiXplore, des solutions globales IdO pour une sécurité accrue des données. En fait notamment partie le système numérique intégré de mesure de l’usure qui permet une surveillance optimale des roulements de grandes dimensions, du capteur de force pour les vérins hydrauliques ainsi que la surveillance numérique de l’état des moteurs à combustion interne.

Dans le domaine des concepts d’entraînements alternatifs, les composants Liebherr présenteront le premier moteur à hydrogène, le H964, affichant des rendements élevés et de très faibles émissions de NOx, pour une durée de vie et des intervalles de maintenance identiques à ceux des moteurs diesel.




 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques
21 juin 2022
Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques Liebherr dispose dorénavant d'une gamme de six foreuses et grues électriques pour le forage et le levage. 
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
11 juin 2021
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola