ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Plus de 70 modèles de machines Liebherr à Bauma

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2022.
Plus de 70 modèles de machines Liebherr à Bauma
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Liebherr exposera plus de 70 modèles de machines sur le salon Bauma, qui se tient du 24 au 30 octobre à Munich. 

Dans l’enceinte extérieure (stand 809-810 / 812-813) seront présentées de nombreuses nouveautés et évolutions dans les domaines des engins de construction, des grues, de la manutention, du mining et des composants. Par ailleurs, Liebherr exposera dans le hall A4 (stand 326) ses nouveaux développements du segment de produits composants. Dans le hall B5 (stand 439), les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les nouveautés du vaste programme d’outils de montage et de systèmes d’attache rapide Liebherr. Les produits de la technique du béton Liebherr seront exposés sur le stand principal en plein air, tandis que le thème de la technique de malaxage pour les usines de préfabrication sera abordé dans le hall C1 (stand 425).

Les outils et systèmes d’attache rapide de Liebherr seront présentés sur une surface distincte, dans le hall B5 (stand 439). Liebherr Mining dévoilera une toute nouvelle pelle minière de classe moyenne – la deuxième machine de la Génération 8 du portefeuille de Liebherr Mining.
Parmi les autres points forts des composants Liebherr figurent l’élargissement de la gamme des pompes à pistons axiaux à de nouvelles tailles nominales, le vérin hybride qui fait partie du portefeuille de produits en fibres composites, le configurateur en ligne pour les vérins hydrauliques, le moteur à combustion interne compatible avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO) pour les applications tout-terrain, le D976 etc. 

6 nouveautés de la série Unplugged sont à découvrir dans les domaines du battage, du forage et du levage. Les engins de battage LRH 100.1 Unplugged et LRH 200 Unplugged peuvent fonctionner sur batterie pendant quatre à cinq heures grâce à un lot de batteries de 200 kWh, le chargement des batteries s’effectuant via le courant électrique de chantier conventionnel. Il est possible, en option, de passer à 400 kWh et ainsi d’atteindre huit à dix heures de fonctionnement. Les foreuses LB 25 et LB en versions Unplugged alimentées par batterie sont identiques en termes de possibilités d’utilisation, de poids ou de transport, mais présentent l’avantage supplémentaire de ne produire aucune émission. Elles peuvent être utilisées pour toutes les applications courantes dans le domaine des fondations spéciales. 

Le tombereau minier T 274 de 305 tonnes sera présenté dans le cadre d’une démonstration du Trolley Assist System. Au pavillon consacré à la technologie, les visiteurs pourront s’informer sur les derniers produits et services du Technology Product portfolio (gamme technologique) de Liebherr Mining, notamment l’approche modulaire du segment de produits en matière de réduction des émissions.

Dans le domaine des systèmes d’assistance numérique, le segment de produits Composants présentera, en plus des systèmes de surveillance par caméra et de vision panoramique LiXplore, des solutions globales IdO pour une sécurité accrue des données. En fait notamment partie le système numérique intégré de mesure de l’usure qui permet une surveillance optimale des roulements de grandes dimensions, du capteur de force pour les vérins hydrauliques ainsi que la surveillance numérique de l’état des moteurs à combustion interne.

Dans le domaine des concepts d’entraînements alternatifs, les composants Liebherr présenteront le premier moteur à hydrogène, le H964, affichant des rendements élevés et de très faibles émissions de NOx, pour une durée de vie et des intervalles de maintenance identiques à ceux des moteurs diesel.




 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 juin 2022
Comment les grues à tour Liebherr ont relevé un sacré challenge dans le ciel de Singapour Les réglementations locales et la configuration du chantier ont posé de grands défis aux développeurs du projet de construction de gratte-ciel à Singapour.  Pour ce faire, ils ont résolu ce problème avec les nouvelles grues à flèche relevable Liebherr 710 HC-L qui se télescopent dans le bâtiment avec le système de tour 24 HC 1000. Une première.
Comment les grues à tour Liebherr ont relevé un sacré challenge dans le ciel de Singapour
2 juin 2022
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
28 octobre 2022
Grues à tour : c'est parti pour la formation Après trois années de travail entre les représentants du monde de la grue à tour, en partenariat avec Adecco Training, la Commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG DLR a le plaisir d’annoncer la tenue des premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
Grues à tour : c'est parti pour la formation
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola