ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Manufacturier pneumatique de l'année : Continental sacré !

Par La rédaction. Publié le 13 juin 2022.
Manufacturier pneumatique de l'année : Continental sacré !
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Continental a reçu le prix du "Manufacturier pneumatique de l’année" décerné par le magazine professionnel international, Tire Technology International (TTI). Les critères de sélection étaient axés sur les innovations visant à améliorer la sécurité et la durabilité des produits. Les prix ont été décernés par un jury international composé de plus de 20 journalistes et experts de premier plan de l’industrie du pneu. 

C’est la troisième fois que Continental remporte ce prestigieux prix, ce qui témoigne de sa capacité d’innovation en termes de technologie de pointe, dont la sécurité et la durabilité constituent le cœur de ses investissements en matière de R&D.

À ce titre, l’une des dernières innovations technologiques du groupe, le ContiRe.Tex, utilisée dans certains pneumatiques, a été spécialement développée pour une plus grande durabilité et sa mise en production lancée en quelques mois seulement. 

Cette technologie permet de remplacer complètement le fil de polyester conventionnel dans la carcasse du pneu par un fil recyclé obtenu à partir de bouteilles en PET retraitées. Cette technologie est beaucoup plus efficace que les autres méthodes standard de transformation des bouteilles en PET en fils de polyester haute performance. Les bouteilles utilisées pour cette technologie proviennent exclusivement de régions ne disposant pas d’un circuit de recyclage fermé. 

Avec la technologie ContiRe.Tex, Continental franchit une nouvelle étape pour devenir le manufacturier pneumatique le plus progressiste en termes de responsabilité environnementale et sociale. Les pneus Extreme E deuxième génération, le pneu Conti GreenConcept viennent également compléter ce portefeuille produits particulièrement innovant en matière de mobilité durable.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
Alessandro De Martino prend la tête de BestDrive France Depuis presque 4 ans à la tête de BestDrive France, Laurent Proust annonce son départ de l’entreprise vers un nouveau poste extérieur au groupe Continental. Il sera remplacé au poste de Directeur Général par Alessandro de Martino, anciennement Directeur Général de Continental Pneumatiques Italie.
Alessandro De Martino prend la tête de BestDrive France
6 juin 2023
Julie Herbault, directrice générale de Profil Plus Julie Herbault a été nommée directrice générale de Profil Plus. Elle a pris ses fonctions au 1er juin 2023 et succède à Philippe de Miribel.
Julie Herbault, directrice générale de Profil Plus
21 juin 2023
Continental fidèle à la Grande Boucle Le manufacturier sera au départ du 110ème Tour de France qui s’élancera le 1er juillet prochain de Bilbao.  Une occasion pour le groupe de réaffirmer son expertise en termes de performance et sécurité sur la route, autour du dispositif #ShareTheRoad.
Continental fidèle à la Grande Boucle
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola