★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Manufacturier pneumatique de l'année : Continental sacré !

Par La rédaction. Publié le 13 juin 2022.
Manufacturier pneumatique de l'année : Continental sacré !
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Continental a reçu le prix du "Manufacturier pneumatique de l’année" décerné par le magazine professionnel international, Tire Technology International (TTI). Les critères de sélection étaient axés sur les innovations visant à améliorer la sécurité et la durabilité des produits. Les prix ont été décernés par un jury international composé de plus de 20 journalistes et experts de premier plan de l’industrie du pneu. 

C’est la troisième fois que Continental remporte ce prestigieux prix, ce qui témoigne de sa capacité d’innovation en termes de technologie de pointe, dont la sécurité et la durabilité constituent le cœur de ses investissements en matière de R&D.

À ce titre, l’une des dernières innovations technologiques du groupe, le ContiRe.Tex, utilisée dans certains pneumatiques, a été spécialement développée pour une plus grande durabilité et sa mise en production lancée en quelques mois seulement. 

Cette technologie permet de remplacer complètement le fil de polyester conventionnel dans la carcasse du pneu par un fil recyclé obtenu à partir de bouteilles en PET retraitées. Cette technologie est beaucoup plus efficace que les autres méthodes standard de transformation des bouteilles en PET en fils de polyester haute performance. Les bouteilles utilisées pour cette technologie proviennent exclusivement de régions ne disposant pas d’un circuit de recyclage fermé. 

Avec la technologie ContiRe.Tex, Continental franchit une nouvelle étape pour devenir le manufacturier pneumatique le plus progressiste en termes de responsabilité environnementale et sociale. Les pneus Extreme E deuxième génération, le pneu Conti GreenConcept viennent également compléter ce portefeuille produits particulièrement innovant en matière de mobilité durable.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1)
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
La location s’invite dans le pneu
20 avril 2022
La location s’invite dans le pneu Avec Tyreloc, Profil Plus propose aux professionnels du génie civil, depuis  début octobre, une offre de location payée à l’heure d’utilisation. Un vrai plus pour les trésoreries des entreprises et qui a le mérite également d’avoir ouvert une boite de Pandore pour tous les manufacturiers.
Palmarès des Trophées Ecomobilité
2 décembre 2021
Palmarès des Trophées Ecomobilité Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, a dévoilé le palmarès des Trophées Ecomobilité 2021 qui a récompensé les démarches du Plan de mobilité employeur se distinguant par leur excellence, leur esprit d’innovation ou encore leur volonté d’agir.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola