Le premier loueur européen va s’appuyer sur la solution d’assistance et d’approvisionnement de SmartEquip, filiale de Ritchie Bros, dans sept pays.
SmartEquip, qui fait partie de la galaxie de Ritchie Bros., accueille Loxam, dans son réseau mondial de services d’équipement et d’approvisionnement en pièces. En plus de prendre en charge les sites Loxam à travers la France, où la solution devrait entrer dans sa phase de test pilote à l’automne, la plateforme devrait ensuite couvrir également les unités commerciales internationales de l’entreprise en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et Suisse.
"Nous sommes ravis d’accueillir le leader européen de l’industrie Loxam au sein du réseau SmartEquip et de travailler ensemble à la création d’un large éventail d’efficacités du cycle de vie des équipements pour l’entreprise. Et bien que la base d’équipements de Loxam soit diversifiée et couvre une large empreinte géographique, de nombreux fournisseurs de l’entreprise font déjà partie du réseau mondial SmartEquip et sont impatients d’étendre davantage leur utilisation de la plate-forme avec cette mise en œuvre", a déclaré Alexander Schuessler, fondateur de SmartEquip.
La plateforme de SmartEquip connectera directement les fournisseurs au flux de pièces et de service des sites individuels de Loxam, offrant des avantages aux deux parties. Ces fournisseurs seront en mesure de fournir un support de service spécifique à l’équipement en temps réel avec un effort réduit et commenceront à recevoir des commandes électroniques de pièces et d’autres articles. Loxam, à son tour, s’attend à bénéficier de gains de temps pour les techniciens de service, d’une meilleure efficacité d’approvisionnement en pièces de rechange, ainsi que d’une disponibilité accrue des équipements.
Avec l’ajout de Loxam, SmartEquip prend désormais en charge les cinq plus grandes sociétés de location d’équipements de construction au monde, dont United Rentals, Sunbelt Rentals, Aktio et Herc, ainsi qu’environ 100 flottes de location et plus de 650 fournisseurs en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS