★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Loxam rejoint le réseau SmartEquip

Par La rédaction. Publié le 13 juin 2022.
Loxam rejoint le réseau SmartEquip
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le premier loueur européen va s’appuyer sur la solution d’assistance et d’approvisionnement de SmartEquip, filiale de Ritchie Bros, dans sept pays.
 

SmartEquip, qui fait partie de la galaxie de Ritchie Bros., accueille Loxam, dans son réseau mondial de services d’équipement et d’approvisionnement en pièces. En plus de prendre en charge les sites Loxam à travers la France, où la solution devrait entrer dans sa phase de test pilote à l’automne, la plateforme devrait ensuite couvrir également les unités commerciales internationales de l’entreprise en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et Suisse.

"Nous sommes ravis d’accueillir le leader européen de l’industrie Loxam au sein du réseau SmartEquip et de travailler ensemble à la création d’un large éventail d’efficacités du cycle de vie des équipements pour l’entreprise. Et bien que la base d’équipements de Loxam soit diversifiée et couvre une large empreinte géographique, de nombreux fournisseurs de l’entreprise font déjà partie du réseau mondial SmartEquip et sont impatients d’étendre davantage leur utilisation de la plate-forme avec cette mise en œuvre", a déclaré Alexander Schuessler, fondateur de SmartEquip.

La plateforme de SmartEquip connectera directement les fournisseurs au flux de pièces et de service des sites individuels de Loxam, offrant des avantages aux deux parties. Ces fournisseurs seront en mesure de fournir un support de service spécifique à l’équipement en temps réel avec un effort réduit et commenceront à recevoir des commandes électroniques de pièces et d’autres articles. Loxam, à son tour, s’attend à bénéficier de gains de temps pour les techniciens de service, d’une meilleure efficacité d’approvisionnement en pièces de rechange, ainsi que d’une disponibilité accrue des équipements.

Avec l’ajout de Loxam, SmartEquip prend désormais en charge les cinq plus grandes sociétés de location d’équipements de construction au monde, dont United Rentals, Sunbelt Rentals, Aktio et Herc, ainsi qu’environ 100 flottes de location et plus de 650 fournisseurs en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 mai 2022
Entre concentration et développements territoriaux Qu’ils soient des poids lourds du secteur, des acteurs régionaux ou en devenir, français et étrangers, les entreprises de location et leurs principaux protagonistes se sont pour la plupart distingués ces derniers mois en développant leurs maillages territoriaux et en densifiant leurs réseaux. Rappel des principaux mouvements.
Entre concentration et développements territoriaux
20 janvier 2022
Pierre Bach, nouveau Directeur général de Schwing-Stetter France Pierre Bach vient d’être nommé Directeur Général de Schwing-Stetter France. Il succède ainsi à Francis Charrier, présent au sein de la société depuis 1992 et qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Pierre Bach, nouveau Directeur général de Schwing-Stetter France
5 septembre 2022
TLM/ Prévention & Sécurité : Loxam Lors des 5e Rencontres Sécurité & Environnement, Loxam a souhaité créer une émulation autour de thématiques majeures dans un secteur de la location directement concerné notamment par la sécurité des personnes. Ces TLM sont aussi l’occasion de rappeler pour le 1er loueur européen combien cette thématique est inhérente à sa stratégie.
TLM/ Prévention & Sécurité : Loxam
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola