Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loxam rejoint le réseau SmartEquip

Loxam rejoint le réseau SmartEquip
DR
Par La rédaction, le 13 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le premier loueur européen va s’appuyer sur la solution d’assistance et d’approvisionnement de SmartEquip, filiale de Ritchie Bros, dans sept pays.
 

SmartEquip, qui fait partie de la galaxie de Ritchie Bros., accueille Loxam, dans son réseau mondial de services d’équipement et d’approvisionnement en pièces. En plus de prendre en charge les sites Loxam à travers la France, où la solution devrait entrer dans sa phase de test pilote à l’automne, la plateforme devrait ensuite couvrir également les unités commerciales internationales de l’entreprise en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et Suisse.

"Nous sommes ravis d’accueillir le leader européen de l’industrie Loxam au sein du réseau SmartEquip et de travailler ensemble à la création d’un large éventail d’efficacités du cycle de vie des équipements pour l’entreprise. Et bien que la base d’équipements de Loxam soit diversifiée et couvre une large empreinte géographique, de nombreux fournisseurs de l’entreprise font déjà partie du réseau mondial SmartEquip et sont impatients d’étendre davantage leur utilisation de la plate-forme avec cette mise en œuvre", a déclaré Alexander Schuessler, fondateur de SmartEquip.

La plateforme de SmartEquip connectera directement les fournisseurs au flux de pièces et de service des sites individuels de Loxam, offrant des avantages aux deux parties. Ces fournisseurs seront en mesure de fournir un support de service spécifique à l’équipement en temps réel avec un effort réduit et commenceront à recevoir des commandes électroniques de pièces et d’autres articles. Loxam, à son tour, s’attend à bénéficier de gains de temps pour les techniciens de service, d’une meilleure efficacité d’approvisionnement en pièces de rechange, ainsi que d’une disponibilité accrue des équipements.

Avec l’ajout de Loxam, SmartEquip prend désormais en charge les cinq plus grandes sociétés de location d’équipements de construction au monde, dont United Rentals, Sunbelt Rentals, Aktio et Herc, ainsi qu’environ 100 flottes de location et plus de 650 fournisseurs en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Pascal Tebibel, Directeur des relations institutionnelles de Loxam Rental France
Pascal Tebibel, Directeur des relations institutionnelles de Loxam Rental France
Pascal Tebibel est nommé au poste de Directeur des relations institutionnelles. Rattaché à Loxam Rental France, Il reportera directement à Olivier Grisez, Directeur Général.
Entre concentration et développements territoriaux
Entre concentration et développements territoriaux
Qu’ils soient des poids lourds du secteur, des acteurs régionaux ou en devenir, français et étrangers, les entreprises de location et leurs principaux protagonistes se sont pour la plupart distingués ces derniers mois en développant leurs maillages territoriaux et en densifiant leurs réseaux. Rappel des principaux mouvements.
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
Le premier générateur électro-hydrogène GEH2 EODev chez Loxam
Le premier générateur électro-hydrogène GEH2 EODev chez Loxam
Le groupe LOXAM a réceptionné son premier générateur électro-hydrogène GEH2® EODev. La remise des clés s’est déroulée à Montlhéry sur le site de production des générateurs en présence des membres des différentes directions.
Pierre Bach, nouveau Directeur général de Schwing-Stetter France
Pierre Bach, nouveau Directeur général de Schwing-Stetter France
Pierre Bach vient d’être nommé Directeur Général de Schwing-Stetter France. Il succède ainsi à Francis Charrier, présent au sein de la société depuis 1992 et qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Loxam transforme l’essai
Loxam transforme l’essai
Quelques jours après la belle victoire du XV de France dans le Tournoi des Six Nations, Grand Chelem à la clé, Loxam annonce le partenariat avec Romain Ntamack, demi d’ouverture des Bleus et du Stade Toulousain.
Location : Top 10 mondial
Location : Top 10 mondial
International Rental News réalise chaque année son classement des 100 plus grandes sociétés de location au monde en prenant pour base le chiffre d’affaires généré l’exercice précédent. Voici le Top 10 de cette hiérarchie où, cocorico, un français s’y est classé.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.