★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Sécurité : Volvo Trucks protège cyclistes et piétons

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Sécurité : Volvo Trucks protège cyclistes et piétons
Crédit : Volvo Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks lance un nouveau système de sécurité pour détecter les autres usagers de la route dans l’angle mort des deux côtés du camion.

Afin d’éviter aux conducteurs des situations stressantes, Volvo Trucks a installé un nouveau système de sécurité consistant en un double radar de chaque côté du camion. Il détecte les autres usagers de la route, comme les cyclistes, qui entrent dans la zone à risque. Lorsque quelqu’un se trouve dans l’angle mort, le système, appelé « aide à l’évitement des collisions latérales » (Side Collision Avoidance Support), en informe le conducteur par un voyant rouge sur le rétroviseur du côté concerné. Si le conducteur indique un changement de file avec son clignotant, le voyant rouge commence à clignoter et une alarme sonore retentit du côté de la collision potentielle. Le conducteur est alerté et peut freiner, par exemple pour laisser passer un cycliste.

Le nouveau système sera disponible dans le monde entier dès le mois de septembre prochain, sur les Volvo FH, FM et FMX roulant au Diesel, au gaz et à l’électricité. Les modèles Volvo FL et FE en seront équipés en
2023.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 septembre 2021
Terex Trucks devient Rokbak ! Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Terex Trucks devient Rokbak !
20 janvier 2023
TDM / Saga familiale : Payant En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur. De simple société de distribution à son origine, l’entité est aujourd’hui devenue un spécialiste multi métiers et multicartes.
TDM / Saga familiale : Payant
3 novembre 2021
TDM / Saga familiale : Kleber Malécot Un groupe centenaire, quatre générations successives, une cinquième qui se prépare, une relation de 35 ans avec Volvo CE qui vient de lui confier de nouveaux territoires, dire que Kleber Malécot fait partie du paysage est un doux euphémisme.
TDM / Saga familiale : Kleber Malécot
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola