ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Eurovia, Corudo et Cheval passent commande pour un fossilisateur Néolithe

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Eurovia, Corudo et Cheval passent commande pour un fossilisateur Néolithe
Fossilisateur Néolithe. Crédit : Néolithe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eurovia, Corudo et Groupe Cheval confirment la pré-commande d’un fossilisateur Néolithe, une unité de traitement, qui transforme les déchets en granulats.

Quelques semaines après le lancement officiel de ses pré-commandes, Néolithe conclut trois pré-commandes de fossilisateur, unité de traitement de déchets non-recyclables d’une capacité de 20 tonnes par jour pour une emprise au sol de 400 m2. 
 
« Néolithe est en pleine transition d’une phase de recherche et développement intensive à une phase de déploiement, sur le terrain, de notre procédé de fossilisation des déchets. La signature de ces trois pré-commandes témoigne de la volonté des entreprises françaises de divers secteurs, d’agir pour répondre aux problématiques environnementales. Ce résultat nous encourage à poursuivre nos démarches pour atteindre, d’ici la fin de l’année, l’objectif que nous nous sommes fixés de huit pré-commandes de fossilisateurs », indiquent Nicolas Cruaud, Clément Bénassy et William Cruaud. 

Corudo, entreprise régionale située près de Toulouse, est spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets industriels banals. Selon Olivier Ponti, son directeur général : « La technologie de Néolithe est une remarquable opportunité pour effondrer le bilan carbone de notre activité de gestion des déchets du bâtiment. Le « plus » vertueux est que nous participons également à la préservation des ressources naturelles. Et la cerise sur le gâteau est double : renforcement de notre indépendance vis-à-vis du traitement des refus de tri et stabilité économique sur le sujet pendant que le coût des exutoires traditionnels progresse ». 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 août 2023
Eurovia aménage la colline d'Elancourt pour les JO 2024 Eurovia réalise l'aménagement de la colline d'Elancourt, en vue des épreuves de VTT qui se dérouleront lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. 
Eurovia aménage la colline d'Elancourt pour les JO 2024
7 août 2023
L’incontournable village Depuis plusieurs éditions déjà, Les Canalisateurs ont su créé leur propre univers au sein de Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Grâce à un énorme stand, le « Village Canalisateur », ils peuvent mettre en avant la profession, des entreprises et organiser des conférences pour informer les visiteurs sur des aspects des réseaux qui leurs sont propres. Que nous réservent-ils cette année ?
18 octobre 2023
La valorisation des déblais du Lyon-Turin versant français va à Vinci Le conseil d’administration de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) confie le marché de valorisation des matériaux d’excavation du versant français du tunnel de base du Mont-Cenis (lot CO11), à un groupement emmené par Vinci. 
La valorisation des déblais du Lyon-Turin versant français va à Vinci
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola