TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Au Ghana, Rocksure fore avec Sandvik

Au Ghana, Rocksure fore avec Sandvik
Crédit : Sandvik
Par la rédaction, le 23 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Rocksure International, basée au Ghana, dispose d’une flotte d’équipements de forage fournis à 100% par Sandvik. Les résultats de cette relation exclusive sont spectaculaires.

Les foreuses n’ont jamais la vie facile. Comme si le travail qu’elles ont à faire n’était pas assez dur, l’environnement dans lequel elles évoluent l’est plus encore. Le secret du succès est de les maintenir en parfait état tout au long de leur vie. Ainsi, les pièces détachées sont d’une importance cruciale. En adoptant les meilleures pratiques de travail et les derniers équipements haut de gamme de Sandvik, l’entreprise Rocksure est passée de deux foreuses et huit employés lors de sa création en 2009 à la flotte actuelle de plus de 20 foreuses et 1 200 salariés. En 2020, elle a livré quelque 50 millions de tonnes de matériaux à ses clients dans les champs aurifères du Ghana et devrait bientôt travailler sur un important projet de bauxite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Une partie de la stratégie de Rocksure consiste à s’associer aux principales marques d’équipement, et sa flotte comprend désormais 123 équipements lourds, provenant des plus grands noms de l’industrie minière. Tous ses engins de forage sont fournis par Sandvik, avec service, pièces, assistance et formation. 

La machine prédominante utilisée par Rocksure est la Sandvik Pantera DP1500i. Il s’agit d’une foreuse à percussion hydraulique conçue pour le forage de production ou pré-fendu dans les mines à ciel ouvert, forant des trous d’un diamètre de 89 mm à 152 mm. La société dispose également d’une foreuse polyvalente Sandvik DE881. « Nous travaillons en étroite collaboration avec des clients comme Rocksure pour comprendre leurs besoins », explique Daniel Korsah, responsable Forage de surface chez en Afrique de l’Ouest. Nous examinons une longue liste de paramètres, comme l’efficacité du dynamitage, la profondeur du trou, la longueur, le type de roche, etc ». 

« C’est notre mission de nous assurer que les foreuses maintiennent leurs objectifs de productivité, réduisent les coûts et aident le client à être plus rentable, confirme Ricus Terblanche, responsable Parts & Services. Pour garantir cela, nous examinons les données du site et les utilisons pour établir une liste complète des pièces des fournitures susceptibles d’être nécessaires. Ces pièces sont ensuite commandées en même temps que la machine, et toutes sont livrées sur site en même temps. Pour les grands projets, nous pouvons mettre en place des stocks de pièces importants, à partir desquels Rocksure peut puiser à l’image d’un inventaire. Mais nos packs d’assistance sont bien plus que de simples pièces et incluent une formation sur le fonctionnement et la sécurité des machines ».

Le Ghana est connu pour sa beauté, mais il est également un pays tropical humide et chaud, avec des températures autour des 30 degrés pendant la majeure partie de l’année. Même les meilleures machines se fatiguent et les experts en service de Sandvik sont là pour les regonfler. À l’aide d’inspections intelligentes appuyées par des années d’analyse accumulée sur la durée de vie des composants, Sandvik peut calculer des coûts d’exploitation prédictifs et recommander un remplacement des pièces avant qu’elles ne tombent en panne. En règle générale, lorsque la machine a atteint 14 000 heures de fonctionnement, les Sandvik Pantera DP1500i exploitées par Rocksure subissent une révision complète, qui peut inclure l’installation de nouveaux moteurs, pompes, trains de chenilles.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sandvik Materials Technology constitue son conseil d'administration
Sandvik vient de nommer les trois premiers membres du conseil d'administration de SMT (Sandvik Materials Technology) qui entrera en bourse en 2022.
Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM
Sandvik s'apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d'usinage CNC.
Un nouveau président pour Sandvik Rock Processing Solutions
Richard Harris sera le nouveau président du secteur d'activité Sandvik Rock Processing Solutions (SRP) et le nouveau membre de la direction générale du groupe Sandvik, à compter du 1er octobre 2022.
Sandvik finalise l'acquisition de Kwatani
Sandvik finalise l'acquisition de Kwatani
Sandvik met un point final à l'acquisition de la société sud-africaine Kwatani, qui produit des cribles et alimentateurs pour l'industrie minière.
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Sandvik finalise l'acquisition de Preziss
Sandvik met un point final à l'acquisition de Preziss, un fournisseur espagnol de solutions pour l'usinage de l'aluminium et des composites.
Sandvik acquiert Deswik
Sandvik acquiert Deswik
Sandvik procède au rachat de l'entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d'une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d'activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.