BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur

Par La rédaction. Publié le 5 mai 2022.
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Cette nouvelle version propose des progrès en matière de durabilité avec une technologie intelligente qui réduit la consommation d’énergie et est adaptée à l’électrification des excavatrices. Le système de tiltrotateur de troisième génération sera présenté pour la première fois au salon norvégien Vei og Anlegg du 11 au 13 mai pour une commercialisation après l’été.

La dynastie de tiltrotateur Engcon se poursuit !  En effet, le suédois lance une nouvelle génération avec une technologie basée sur un nouveau type de vannes en combinaison avec un logiciel intelligent qui coopère avec le système hydraulique à détection de charge de l’excavatrice.

Cela optimise à la fois les fonctions du tiltrotateur et les mouvements de la pelle, ce qui permet une excavation plus fluide avec une plus grande précision. En même temps, l’usure de la pelleteuse et le besoin d’entretien diminuent également.

Grâce à une application, l’outil permet également un degré plus élevé de personnalisation individuelle sous la forme de possibilités améliorées pour, entre autres, un diagnostic à distance connecté et une assistance mobile.

En plus de la technologie économe en énergie, la nouvelle série intègre l’EC-Oil, le système de raccordement rapide automatique qui connecte facilement et en douceur le tiltrotateur ainsi que l’hydraulique automatiquement, sans que le conducteur ait à quitter la cabine.

« Cette troisième génération sera notre offre haut de gamme où l’opérateur bénéficie de la toute dernière technologie comme standard, tout en bénéficiant d’une pelle optimisée au niveau de l’énergie qui devient encore plus fluide à conduire », a expliqué Stig Engström, patron d’Engcon.
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
16 février 2022
Equipements : Vers la multiplication des partenariats La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Engcon entre à la Bourse de Stockholm
6 juillet 2022
Engcon entre à la Bourse de Stockholm Engcon a fait son entrée sur la place boursière de Stockholm le vendredi 17 juin dernier. L’intérêt pour la cotation a été grand tant de la part d’investisseurs institutionnels que de particuliers.
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
20 juillet 2021
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola