ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Semi-remorque surbaissée Nooteboom à élargissement hydraulique

Par la rédaction. Publié le 7 avril 2022.
Semi-remorque surbaissée Nooteboom à élargissement hydraulique
Crédit : Nooteboom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nooteboom présente la semi-remorque surbaissée OSD-73-04 à élargissement hydraulique pour le marché européen.

La semi-remorque surbaissée OSD-73-04 a été spécifiquement développée pour le transport de machines dont le poids peut atteindre 47 tonnes. Même les pelles dont les chenilles ont une largeur de voie de 2,9 m et font plus de 5 m de long peuvent être transportées en toute sécurité. Cette semi-remorque à 4 essieux avec plateau de chargement fixe ou simple extensible et équipée de deux essieux auto-vireurs arrière.

Largeur du plateau de chargement réglable

Avec la nouvelle OSD-73-04(S), la surface de charge peut-être rapidement et facilement élargie de 2.540 mm à 3.210 mm. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ajuster la largeur du plateau de chargement selon les besoins, les côtés gauche et droit étant réglables séparément. Pour une meilleure adhérence, les parties coulissantes sont équipées d’un revêtement en caoutchouc de série. Le poids à vide en largeur est à peine supérieur à celui d’une semi-remorque à élargissement manuel.

Dimensions réglementaires

Lorsque le plateau est fermé, le véhicule respecte les dimensions réglementaires du code de la route de 2,55 m de large et peut donc transporter un chargement divisible. Une fois le plateau de la semi-remorque élargi au maximum, celle-ci peut servir pour transporter des pelles aux voies larges. 

Chargement et déchargement sécurisé

Pour un chargement et un déchargement sûrs des machines, la semi-surbaissée est équipée de rampes hydrauliques de 4 mètres de long. La charge maximale par roue par rampe est de 15 tonnes. Avec un angle de seulement 11 degrés, les machines peuvent facilement monter et descendre de la semi-remorque. Les rampes en acier sont revêtues de bois. À l’arrière du véhicule, des béquilles rabattables sont montées de série pour garantir la montée et la descente des machines en toute sécurité. Les béquilles hydrauliques sont en option. Le réglage indépendant de ces béquilles permet toutes sortes de configurations, un atout face aux surfaces inégales.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 avril 2023
Quand la Volvo ECR25 prend de la hauteur A près de 3 000 mètres d'altitude, sur une piste de ski rendue célèbre dans un film de James Bond, une pelle compacte électrique ECR25 de Volvo CE aide à reconstruire l'un des itinéraires de téléphérique les plus longs et les plus escarpés de le monde.
Quand la Volvo ECR25 prend de la hauteur
17 novembre 2023
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB Pour les 70 ans de production de son emblématique chargeuse-pelleteuse, JCB a dévoilé des éditions Platinum, tout un symbole, pour les  JCB 3CX et  JCB 4CX. 70 exemplaires uniques seront fabriqués pour cet anniversaire. Depuis 1953, ce sont 900 000 exemplaires qui ont été produits.  Retour sur une success-story.  
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB
28 septembre 2023
Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme Après les L75 et L85 lancées respectivement en 2021 et 2022, le Lynx enrichit son offre de chargeuses articulées avec le nouveau modèle L95. Elle se démarque par sa grande polyvalence.
Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola