TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE

Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE
DR
Par La rédaction, le 30 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hyundai CE ajoute à la série A deux autres pelles sur chenilles, conformes à la norme UE Stage V : les modèles HX160A L et HX180A L. Toutes deux, de 16 et 18 tonnes,  répondent aux normes d’émissions Stage V.


La HX160A L a un poids opérationnel de 17 455 - 19 050 kg, et la HX180A L de 18 140 - 19 985 kg. Les deux modèles peuvent être fournis avec une gamme de patins de chenilles allant de 500 mm à 700 mm, tandis que le HX180A L peut également être équipé d’un patin de 800 mm de large à faible pression au sol. Les clients peuvent choisir d’équiper l’un ou l’autre modèle d’une lame pleine largeur, ce qui accroît la polyvalence tout en améliorant la stabilité d’excavation et de levage.

La longueur de la flèche mono-bloc standard est de 5 100 mm. Trois longueurs de bras de godet sont proposées : 2 200 mm, 2 600 mm et 3 100 mm. Cela permet des portées d’excavation allant jusqu’à 9 450 mm à une profondeur maximale de 6 530 mm. Les clients peuvent aussi choisir une flèche articulée, avec une longueur de flèche de 5 100 mm et des longueurs de bras de 2 200 mm et 2 600 mm. La portée d’excavation d’une flèche articulée est de 9 110 mm, à une profondeur maximale de 5 690 mm.

Les deux pelles disposent d’une puissance brute de 115 kW (155 ch), avec un couple de pointe robuste de 712 Nm disponible à seulement 1 200 tr/min. Les pompes hydrauliques jumelles à débit variable fournissent un débit de 160 l/min, accroissant ainsi la productivité des modèles HX160A L et HX180A L par rapport à de nombreuses machines concurrentes.

L’amélioration du contrôle de la puissance du moteur et du système hydraulique s’est traduite par un meilleur rendement énergétique, les pelles gagnant 5 % d’efficacité par rapport à la série HX précédente lors des opérations de nivellement et de chargement de camions en mode P. En optimisant la conception de la vanne de commande principale et l’acheminement des tuyaux hydrauliques, Hyundai a également minimisé les pertes d’énergie dans le système.

Un nouveau mode de levage améliore la précision de commande et la capacité de levage, en réduisant le régime moteur, en activant la fonction power boost et en améliorant la régulation du débit de pompe. Les machines sont également équipées d’un Contrôle fin de l’orientation, qui produit un mouvement sans à-coups de la flèche au début et à la fin du mouvement de giration. Un verrouillage de sécurité automatique est proposé de série, empêchant le fonctionnement involontaire des fonctions hydrauliques de la pelle.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Iveco Group et Hyundai Motor main dans la main
Iveco Group et Hyundai Motor main dans la main
Le groupe Iveco et Hyundai Motor (HYMTF) ont signé un protocole d’accord pour étudier d’éventuelles collaborations relatives à une technologie véhicule partagée ainsi qu’à un approvisionnement mutualisé et réciproque.
Tout le réseau européen Doosan réunit à Barcelone
Tout le réseau européen Doosan réunit à Barcelone
C’est sous le slogan UNITE 2022 que Doosan a organisé la convention réseau de la marque à Barcelone, du 4 au 6 avril 2022 réunissant tous les distributeurs européens.
Takeuchi nomme aux USA
Takeuchi nomme aux USA
Takeuchi US a nommé Guy Wagoner nouveau directeur commercial de la région ouest. Il sera responsable de toutes les activités de développement des ventes et des objectifs de part de marché en Arizona, Utah, Nevada, Oregon, État de Washington, Idaho, Californie et Hawaï.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Le réseau de Hyundai CE s'agrandit en Europe avec la nomination d'Officina Iannarone / G&G Macchine qui distribuera la marque en Émilie-Romagne en Italie. 
Hyundai-Doosan ou la naissance d'un nouveau géant
Hyundai-Doosan ou la naissance d'un nouveau géant
Hyundai CE vient de consentir un investissement majeur de 150 millions d'euros dans l'avenir de l'usine d'Ulsan. Cet effort financier va lui permettre d’augmenter sa capacité de production de 50 % à plus de 15 000 machines par an. Sans oublier non plus de fournir une base de production nouvelle pour les matériels électriques. Une décision qui fait suite à l’annonce de la constitution d’une nouvelle holding intermédiaire, Hyundai Genuine, constituée, suite au rachat en août de Doosan Infracore, par Hyundai Heavy Industries Group. Ou comment un nouveau full-liner prend naissance.
Pelles : trois nouveautés chez Hyundai CE
Bien qu'offrant des poids opérationnels similaires, les HX130A LCR, HX140A L et HX145A LCR offrent des enveloppes de performances très différentes, pour répondre à une gamme d'exigences clients. La HX130A LCR à débattement réduit, qui plaira aux loueurs, est propulsée par une version 55 kW (74 ch) du moteur Cummins F3.8.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.