Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE

Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE
DR
Par La rédaction, le 30 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hyundai CE ajoute à la série A deux autres pelles sur chenilles, conformes à la norme UE Stage V : les modèles HX160A L et HX180A L. Toutes deux, de 16 et 18 tonnes,  répondent aux normes d’émissions Stage V.


La HX160A L a un poids opérationnel de 17 455 - 19 050 kg, et la HX180A L de 18 140 - 19 985 kg. Les deux modèles peuvent être fournis avec une gamme de patins de chenilles allant de 500 mm à 700 mm, tandis que le HX180A L peut également être équipé d’un patin de 800 mm de large à faible pression au sol. Les clients peuvent choisir d’équiper l’un ou l’autre modèle d’une lame pleine largeur, ce qui accroît la polyvalence tout en améliorant la stabilité d’excavation et de levage.

La longueur de la flèche mono-bloc standard est de 5 100 mm. Trois longueurs de bras de godet sont proposées : 2 200 mm, 2 600 mm et 3 100 mm. Cela permet des portées d’excavation allant jusqu’à 9 450 mm à une profondeur maximale de 6 530 mm. Les clients peuvent aussi choisir une flèche articulée, avec une longueur de flèche de 5 100 mm et des longueurs de bras de 2 200 mm et 2 600 mm. La portée d’excavation d’une flèche articulée est de 9 110 mm, à une profondeur maximale de 5 690 mm.

Les deux pelles disposent d’une puissance brute de 115 kW (155 ch), avec un couple de pointe robuste de 712 Nm disponible à seulement 1 200 tr/min. Les pompes hydrauliques jumelles à débit variable fournissent un débit de 160 l/min, accroissant ainsi la productivité des modèles HX160A L et HX180A L par rapport à de nombreuses machines concurrentes.

L’amélioration du contrôle de la puissance du moteur et du système hydraulique s’est traduite par un meilleur rendement énergétique, les pelles gagnant 5 % d’efficacité par rapport à la série HX précédente lors des opérations de nivellement et de chargement de camions en mode P. En optimisant la conception de la vanne de commande principale et l’acheminement des tuyaux hydrauliques, Hyundai a également minimisé les pertes d’énergie dans le système.

Un nouveau mode de levage améliore la précision de commande et la capacité de levage, en réduisant le régime moteur, en activant la fonction power boost et en améliorant la régulation du débit de pompe. Les machines sont également équipées d’un Contrôle fin de l’orientation, qui produit un mouvement sans à-coups de la flèche au début et à la fin du mouvement de giration. Un verrouillage de sécurité automatique est proposé de série, empêchant le fonctionnement involontaire des fonctions hydrauliques de la pelle.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ?
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ?
Le cabinet d'études IDTechEx se penche sur la résolution des défis posés par l'électrification des machines de construction.
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Le réseau de Hyundai CE s'agrandit en Europe avec la nomination d'Officina Iannarone / G&G Macchine qui distribuera la marque en Émilie-Romagne en Italie. 
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
Hyundai Construction Equipment Americas a annoncé que Stan Park était le nouveau président de l'entreprise.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Démolisseur / Démolisseuse
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.