Le nouveau D16 est doté d’un système turbo à deux étages avec un système d’air suralimenté refroidi par eau. Il s’agit d’une technologie impressionnante où le débit d’eau est régulé pour garantir que les températures de suralimentation restent stables et basses. Cela permet d’offrir des performances élevées sur toute la plage de fonctionnement, en fournissant un couple maximal à bas et à haut régime. Par exemple, dans les applications minières, les clients peuvent bénéficier à la fois d’une puissance élevée et d’un couple à haut régime, ce qui augmente la productivité. Pour les opérations agricoles, où l’exigence est souvent d’un couple élevé à bas régime, le D16 est optimisé pour une faible consommation de carburant.
PUBLICITÉ
Le carburant est la principale dépense pour tout opérateur, mais grâce aux capacités de couple à bas régime des moteurs Volvo Penta D16, les clients voient leur consommation de carburant diminuer considérablement. Le nouveau D16 est basé sur des technologies éprouvées au sein du groupe Volvo qui ont subi des millions d’heures de tests et d’utilisation dans le monde réel. Ses performances polyvalentes, sa réponse et sa combustion très efficace aideront les clients à réduire leur consommation de carburant jusqu’à 10 % par rapport au modèle précédent de Volvo Penta D16.
Réduction des émissions améliorée
Une consommation de carburant plus faible signifie des émissions plus faibles. Le système fiable de post-traitement des gaz d’échappement (EATS) du Volvo Penta D16 a été conçu pour utiliser uniquement la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi le besoin de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et d’un filtre à particules diesel (DPF). Cela signifie qu’il n’y a pas d’arrêts périodiques pour la régénération. La conception EATS optimisée garantit une disponibilité élevée et une maintenance minimale. Cette technologie de nouvelle génération est également ce qui permet à ce moteur d’être conforme aux normes EU Stage V et US Tier 4 Final.