ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année

Par La rédaction. Publié le 28 octobre 2021.
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le D16 de Volvo Penta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau Stage V/Tier 4F D16, TWD1683VE a reçu le prix Diesel Progress du moteur de l’année  pour ses performances technologiques, sa puissance et son aspect économe.

Le nouveau D16 est doté d’un système turbo à deux étages avec un système d’air suralimenté refroidi par eau. Il s’agit d’une technologie impressionnante où le débit d’eau est régulé pour garantir que les températures de suralimentation restent stables et basses. Cela permet d’offrir des performances élevées sur toute la plage de fonctionnement, en fournissant un couple maximal à bas et à haut régime. Par exemple, dans les applications minières, les clients peuvent bénéficier à la fois d’une puissance élevée et d’un couple à haut régime, ce qui augmente la productivité. Pour les opérations agricoles, où l’exigence est souvent d’un couple élevé à bas régime, le D16 est optimisé pour une faible consommation de carburant.

Efficacité accrue de carburant

Le carburant est la principale dépense pour tout opérateur, mais grâce aux capacités de couple à bas régime des moteurs Volvo Penta D16, les clients voient leur consommation de carburant diminuer considérablement. Le nouveau D16 est basé sur des technologies éprouvées au sein du groupe Volvo qui ont subi des millions d’heures de tests et d’utilisation dans le monde réel. Ses performances polyvalentes, sa réponse et sa combustion très efficace aideront les clients à réduire leur consommation de carburant jusqu’à 10 % par rapport au modèle précédent de Volvo Penta D16.

Réduction des émissions améliorée

Une consommation de carburant plus faible signifie des émissions plus faibles. Le système fiable de post-traitement des gaz d’échappement (EATS) du Volvo Penta D16 a été conçu pour utiliser uniquement la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi le besoin de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et d’un filtre à particules diesel (DPF). Cela signifie qu’il n’y a pas d’arrêts périodiques pour la régénération. La conception EATS optimisée garantit une disponibilité élevée et une maintenance minimale. Cette technologie de nouvelle génération est également ce qui permet à ce moteur d’être conforme aux normes EU Stage V et US Tier 4 Final.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets La démolition d'une cheminée de 38 mètres de haut sur un chantier de construction à Vienne, en Autriche, a été un jeu d'enfant pour les experts en démolition, Magyer Betriebs GmbH, grâce à sa pelle de démolition EC750E High Reach de Volvo Construction Equipment (Volvo CE).
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets
16 mai 2023
Volvo Trucks surperforme sur le PL électrique Avec près de 5 000 unités commercialisées à l’issue du premier trimestre 2023, Volvo Trucks demeure le chef de file du marché européen et nord-américain des poids lourds électriques. Le constructeur vise désormais les marchés asiatique,  d’Amérique latine et d’Afrique. 
Volvo Trucks surperforme sur le PL électrique
1er juin 2023
FIA World Rallycross : Volvo CE muscle son équipe Volvo Construction Equipment (Volvo CE) accueille Parker Hannifin dans l'équipe CE Dealer (désormais renommée CE Dealer Team par Volvo Construction Equipment) en vue de la deuxième saison du Championnat du monde de rallycross FIA (World RX).
FIA World Rallycross : Volvo CE muscle son équipe
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola