ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Engcon soigne sa rentabilité

Par La rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Engcon soigne sa rentabilité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si en 2020, Engcon a vu ses ventes au niveau mondial diminuer, l’entreprise a toutefois compensé en améliorant sa rentabilité. 

Pour le Groupe Engcon, l’année de la pandémie 2020 s’est soldée par une baisse marginale du chiffre d’affaires net d’environ 123 millions d’euros (contre 134 millions de SEK en 2019). Le résultat d’exploitation a atteint 21,7 millions d’euros (contre  19,4 millions d’euros), entraînant une amélioration de la marge bénéficiaire d’un peu plus de 3,5 %.

« Avant la pandémie, nous pensions que 2020 avait le potentiel de devenir une nouvelle autre année record en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices. Mais à mesure que l’économie ralentissait, nous avons dû changer notre mode de travail pour gérer la pandémie et ses effets. Comme en 2019, nous constatons que notre stratégie d’implantation ambitieuse sur les marchés en dehors des pays nordiques nous a permis de limiter la baisse des ventes mais surtout d’améliorer le résultat, ce qui fait que nous avons vu notre rentabilité augmenter pendant la pandémie », a déclaré Krister Blomgren, directeur général du Groupe Engcon. Et de poursuivre : « En même temps, nous entrons dans une nouvelle phase où nous sommes confrontés à une hausse de la demande et à une augmentation des coûts pour y répondre. Heureusement, nous avons les moyens d’y faire face. »

Engcon poursuit une stratégie de croissance ambitieuse. Des marchés comme l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Australie ont contribué au chiffre d’affaires et à la rentabilité en 2020. Ce sont aussi des marchés où l’activité pelles hydrauliques devrait connaître une forte progression au cours des trois années à venir. 

« Malgré une année difficile qui nous a obligés à redoubler d’efforts, nos collaborateurs ont répondu présent et ont fait preuve de loyauté et de détermination.   Je suis extrêmement fier de voir à quel point tout le monde a travaillé dur pour maintenir notre position de numéro 1 et pour que nous puissions continuer à améliorer le quotidien de tous les conducteurs de pelle à travers le monde. C’est grâce à ces efforts que nous avons l’énergie nécessaire pour répondre à la reprise économique et à la hausse de la demande sur le marché mondial », conclut Krister Blomgren.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 mai 2022
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur Cette nouvelle version propose des progrès en matière de durabilité avec une technologie intelligente qui réduit la consommation d’énergie et est adaptée à l’électrification des excavatrices. Le système de tiltrotateur de troisième génération sera présenté pour la première fois au salon norvégien Vei og Anlegg du 11 au 13 mai pour une commercialisation après l’été.
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
28 décembre 2022
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique » En Belgique ou en Afrique, Topcon Positioning Systems profite de marchés extrêmement réceptifs au guidage, dont les perspectives de progression sont étourdissantes. Le fournisseur s’appuie à plus d’un titre sur son partenaire BIA, dont le vaste réseau de distribution en Afrique apporte un service crucial dans l’acte de vente des systèmes de guidage. Rencontre avec Bruno Van Belle, son directeur général en Belgique et Fabrice Simon, Sales Support Manager Africa & Middle East pour Topcon.
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola