ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Engcon soigne sa rentabilité

Par La rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Engcon soigne sa rentabilité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si en 2020, Engcon a vu ses ventes au niveau mondial diminuer, l’entreprise a toutefois compensé en améliorant sa rentabilité. 

Pour le Groupe Engcon, l’année de la pandémie 2020 s’est soldée par une baisse marginale du chiffre d’affaires net d’environ 123 millions d’euros (contre 134 millions de SEK en 2019). Le résultat d’exploitation a atteint 21,7 millions d’euros (contre  19,4 millions d’euros), entraînant une amélioration de la marge bénéficiaire d’un peu plus de 3,5 %.

« Avant la pandémie, nous pensions que 2020 avait le potentiel de devenir une nouvelle autre année record en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices. Mais à mesure que l’économie ralentissait, nous avons dû changer notre mode de travail pour gérer la pandémie et ses effets. Comme en 2019, nous constatons que notre stratégie d’implantation ambitieuse sur les marchés en dehors des pays nordiques nous a permis de limiter la baisse des ventes mais surtout d’améliorer le résultat, ce qui fait que nous avons vu notre rentabilité augmenter pendant la pandémie », a déclaré Krister Blomgren, directeur général du Groupe Engcon. Et de poursuivre : « En même temps, nous entrons dans une nouvelle phase où nous sommes confrontés à une hausse de la demande et à une augmentation des coûts pour y répondre. Heureusement, nous avons les moyens d’y faire face. »

Engcon poursuit une stratégie de croissance ambitieuse. Des marchés comme l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Australie ont contribué au chiffre d’affaires et à la rentabilité en 2020. Ce sont aussi des marchés où l’activité pelles hydrauliques devrait connaître une forte progression au cours des trois années à venir. 

« Malgré une année difficile qui nous a obligés à redoubler d’efforts, nos collaborateurs ont répondu présent et ont fait preuve de loyauté et de détermination.   Je suis extrêmement fier de voir à quel point tout le monde a travaillé dur pour maintenir notre position de numéro 1 et pour que nous puissions continuer à améliorer le quotidien de tous les conducteurs de pelle à travers le monde. C’est grâce à ces efforts que nous avons l’énergie nécessaire pour répondre à la reprise économique et à la hausse de la demande sur le marché mondial », conclut Krister Blomgren.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février.  
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 4 au 8 mars. 
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola