Volvo Active Control aide les opérateurs de tous niveaux en automatisant le processus d’excavation. Avec l’intégration de Topcon 3D-MC, ils pourront personnaliser rapidement la manière dont ils souhaitent que le mode automatique fonctionne. Qu’il s’agisse de creuser des tranchées, de niveler des pentes ou de créer des profils de site.
PUBLICITÉ
La dernière version du logiciel Volvo Active Control prend en charge la fonction d’inclinaison automatique pour les godets inclinables et les tiltrotateurs Steelwrist, ainsi qu’une fonction de retour à l’excavation appelée Bucket Recall et le nivellement arrière automatisé. Lancé pour la première fois en 2019, ce système de commande de machine steer-by-wire guide l’opérateur afin d’automatiser le processus d’excavation, pour une réalisation jusqu’à 45 % plus rapide que lors d’un nivellement traditionnel.
Avec le package Boundary Limits, les opérateurs peuvent automatiquement arrêter le mouvement de pivotement à un angle défini pour faciliter le creusement et le chargement des camions. Et s’ils travaillent dans un espace restreint, les opérateurs peuvent prérégler l’élévation et le pivotement de la flèche et du godet pour éviter les obstacles latéraux ou aériens.
Pour les clients Volvo en Europe, en Océanie et en Asie, Volvo Active Control est actuellement disponible sur les pelles sur chenilles Volvo EC220E, EC250E, EC300E et EC350E. Pour les clients en Amérique du Nord, il est proposé sur trois modèles, l’EC220E, l’EC250E et l’EC300E. Volvo Active Control sera étendu à d’autres modèles en 2022.