Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes

Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
DR
Par La rédaction, le 4 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE a étendu la distribution de son tombereau rigide R100 éprouvé de 95 tonnes (105 tonnes). Le déménagement vient grâce à l’ajout d’un moteur certifié Stage V/Tier 4 Final.

Éprouvé sur les chantiers du monde entier, le tombereau rigide R100 de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est désormais équipé d’un moteur Stage V/Tier 4 Final, lui permettant d’entrer sur les marchés les plus réglementés en matière d’émissions et d’ouvrir une distribution mondiale. Avec une taille et une capacité qui en font le plus grand tombereau de la gamme de l’entreprise, le tombereau rigide R100 promet de réduire les coûts d’exploitation pour les clients en augmentant la productivité, l’efficacité énergétique, le confort de l’opérateur et la disponibilité.

La puissance est fournie par un moteur haut de gamme de 783 kW (1 075 ch) Stage V/Tier 4 Final, avec une transmission combinée qui offre des capacités de couple élevées, une fonctionnalité de traction inégalée et une traction sur jante de pointe, pour des performances optimales. Les performances de la transmission sont fournies par le Volvo Dynamic Shift Control qui installe automatiquement une sélection de vitesse, une vitesse et un couple optimaux pour une efficacité énergétique éprouvée.
Les clients peuvent s’attendre à dépenser moins par trajet avec le R100, doté d’un 79 m3(60,4 m3) Capacité du corps à double pente pour une rétention optimale de la charge et un déplacement de charge minimal. La politique de profil de charge permet à l’opérateur d’atteindre une charge utile cible moyenne constante, tandis que le temps de cycle rapide de basculement de la benne assure une efficacité globale. 

Le Stage V/Tier 4 Final R100 comprend un mode de changement de vitesse économique sélectionnable pour les applications de travail plus légères ou les applications à grande vitesse, une fonction d’arrêt automatique du moteur au ralenti avec un calage adaptable qui réduit le ralenti inutile du moteur pour réduire l’usure du moteur et les coûts d’exploitation. 

Volvo s’appuie sur la capacité élevée et les performances de transport de son tombereau rigide avec des systèmes de surveillance intelligents. L’option de pesage embarqué (OBW) garantit que la machine déplace la charge utile maximale en toute sécurité, pour une production rentable.

Le R100 est disponible avec CareTrack - le système télématique de Volvo - pour surveiller à distance les données opérationnelles, y compris la consommation de carburant, l’utilisation de la machine, les rapports de ralenti et la position GPS.

Les clients intéressés par l’augmentation de la productivité des projets existants et futurs ont accès à Volvo Site Simulation, avec l’aide de leur concessionnaire Volvo local. L’outil permet de définir la flotte d’équipements la plus rentable, la configuration du site et les résultats du projet en fonction des besoins du client. En utilisant la simulation, les clients et les concessionnaires peuvent travailler ensemble pour mettre en place un plan d’équipement avant le début d’un projet.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
En décembre dernier, l’usine Volvo CE Belley a produit la 100 000ème unité. Cette machine, une ECR58, est destinée à un client français lequel a été accueilli sur le site de Belley mardi 9 février.
Comment Volvo Trucks veut réduire  l'impact environnemental
Comment Volvo Trucks veut réduire l'impact environnemental
Volvo Trucks et ICA Sweden, le plus grand détaillant alimentaire du pays, unissent leurs forces pour identifier les flux de transport de l'entreprise qui peuvent être électrifiés. À long terme, la coopération sera étendue à d'autres domaines.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
En 2021, la gamme Volvo Trucks  100% électrique
En 2021, la gamme Volvo Trucks 100% électrique
Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques l'an prochain en Europe. Un pas en avant majeur sur la voie des transports sans combustibles fossiles.
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Nos équipes Volvo CE vous racontent cette semaine des expériences et interventions mémorables qu'elles ont pu vivre sur le terrain !
Volvo Trucks accélère sur l'électrification de ses poids lourds
Volvo Trucks accélère sur l'électrification de ses poids lourds
Avec la commercialisation de ses trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX entièrement électriques, Volvo Trucks démontre sa capacité à électrifier les transports routiers lourds.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.