TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes

Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
DR
Par La rédaction, le 4 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE a étendu la distribution de son tombereau rigide R100 éprouvé de 95 tonnes (105 tonnes). Le déménagement vient grâce à l’ajout d’un moteur certifié Stage V/Tier 4 Final.

Éprouvé sur les chantiers du monde entier, le tombereau rigide R100 de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est désormais équipé d’un moteur Stage V/Tier 4 Final, lui permettant d’entrer sur les marchés les plus réglementés en matière d’émissions et d’ouvrir une distribution mondiale. Avec une taille et une capacité qui en font le plus grand tombereau de la gamme de l’entreprise, le tombereau rigide R100 promet de réduire les coûts d’exploitation pour les clients en augmentant la productivité, l’efficacité énergétique, le confort de l’opérateur et la disponibilité.

La puissance est fournie par un moteur haut de gamme de 783 kW (1 075 ch) Stage V/Tier 4 Final, avec une transmission combinée qui offre des capacités de couple élevées, une fonctionnalité de traction inégalée et une traction sur jante de pointe, pour des performances optimales. Les performances de la transmission sont fournies par le Volvo Dynamic Shift Control qui installe automatiquement une sélection de vitesse, une vitesse et un couple optimaux pour une efficacité énergétique éprouvée.
Les clients peuvent s’attendre à dépenser moins par trajet avec le R100, doté d’un 79 m3(60,4 m3) Capacité du corps à double pente pour une rétention optimale de la charge et un déplacement de charge minimal. La politique de profil de charge permet à l’opérateur d’atteindre une charge utile cible moyenne constante, tandis que le temps de cycle rapide de basculement de la benne assure une efficacité globale. 

Le Stage V/Tier 4 Final R100 comprend un mode de changement de vitesse économique sélectionnable pour les applications de travail plus légères ou les applications à grande vitesse, une fonction d’arrêt automatique du moteur au ralenti avec un calage adaptable qui réduit le ralenti inutile du moteur pour réduire l’usure du moteur et les coûts d’exploitation. 

Volvo s’appuie sur la capacité élevée et les performances de transport de son tombereau rigide avec des systèmes de surveillance intelligents. L’option de pesage embarqué (OBW) garantit que la machine déplace la charge utile maximale en toute sécurité, pour une production rentable.

Le R100 est disponible avec CareTrack - le système télématique de Volvo - pour surveiller à distance les données opérationnelles, y compris la consommation de carburant, l’utilisation de la machine, les rapports de ralenti et la position GPS.

Les clients intéressés par l’augmentation de la productivité des projets existants et futurs ont accès à Volvo Site Simulation, avec l’aide de leur concessionnaire Volvo local. L’outil permet de définir la flotte d’équipements la plus rentable, la configuration du site et les résultats du projet en fonction des besoins du client. En utilisant la simulation, les clients et les concessionnaires peuvent travailler ensemble pour mettre en place un plan d’équipement avant le début d’un projet.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le board de Volvo Penta se renforce
Le board de Volvo Penta se renforce
Lennart Börjesson est nommé Senior Vice President Planning, Purchasing & Product and Solution Development chez Volvo Penta.
Volvo CE : cap sur les services et la digitalisation
Volvo CE : cap sur les services et la digitalisation
Après avoir passé l’exercice 2021 à bâtir de nouvelles fondations et fixer une feuille de route, Volvo Construction Equipment – Volvo CE – est déterminé à accélérer dans le déploiement de ses objectifs sur le long terme, lesquels s’articulent autour du développement durable, d’une économie circulaire et des services qui en découlent.
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks
En faisant l'acquisition d'un Volvo FE 100% électrique à batteries, Luxo Bennes devient le premier acteur du transport à utiliser un véhicule électrique dans le secteur de la collecte de déchets.Il sera principalement utilisé pour collecter les déchets sur les chantiers du BTP du Grand Paris.
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile
Le Suédois devient le premier constructeur à livrer à un client un engin de construction, en l’occurrence un tombereau,  construit à partir d'acier sans énergie fossile. Volvo CE confirme aussi son intérêt d’accélérer dans la réduction de son empreinte carbone.
La quête et la multiplication des voies
La quête et la multiplication des voies
Electrique ? Hydrogène ? Gas naturel ? Rester au thermique ? Les voies préconisées par les motoristes aujourd'hui sont multiples mais nul, pour l'heure, ne sait encore laquelle sera la bonne ou du moins la piste privilégiée. Qu'à cela ne tienne, les spécialistes du secteur varient les plaisirs et envisagent tous les scenarios. Quand abondance de biens ne nuit pas.
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence
Après avoir repris les territoires de l’ouest de la France, le groupe centenaire, 103 ans,  dirigé par Stéphane Malécot vient d’inaugurer un tout nouvel outil de travail à la Crèche, près de Niort (79).
Fredrik Högberg nommé président de Volvo Penta North America
Fredrik Högberg nommé président de Volvo Penta North America
À compter du 15 mai, Fredrik Högberg occupera le poste de président de Volvo Penta North America, en remplacement de Tony Kelleher qui occupait le poste par intérim depuis décembre 2021.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.