Éprouvé sur les chantiers du monde entier, le tombereau rigide R100 de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est désormais équipé d’un moteur Stage V/Tier 4 Final, lui permettant d’entrer sur les marchés les plus réglementés en matière d’émissions et d’ouvrir une distribution mondiale. Avec une taille et une capacité qui en font le plus grand tombereau de la gamme de l’entreprise, le tombereau rigide R100 promet de réduire les coûts d’exploitation pour les clients en augmentant la productivité, l’efficacité énergétique, le confort de l’opérateur et la disponibilité.
PUBLICITÉ
Les clients peuvent s’attendre à dépenser moins par trajet avec le R100, doté d’un 79 m3(60,4 m3) Capacité du corps à double pente pour une rétention optimale de la charge et un déplacement de charge minimal. La politique de profil de charge permet à l’opérateur d’atteindre une charge utile cible moyenne constante, tandis que le temps de cycle rapide de basculement de la benne assure une efficacité globale.
Le Stage V/Tier 4 Final R100 comprend un mode de changement de vitesse économique sélectionnable pour les applications de travail plus légères ou les applications à grande vitesse, une fonction d’arrêt automatique du moteur au ralenti avec un calage adaptable qui réduit le ralenti inutile du moteur pour réduire l’usure du moteur et les coûts d’exploitation.
Volvo s’appuie sur la capacité élevée et les performances de transport de son tombereau rigide avec des systèmes de surveillance intelligents. L’option de pesage embarqué (OBW) garantit que la machine déplace la charge utile maximale en toute sécurité, pour une production rentable.
Le R100 est disponible avec CareTrack - le système télématique de Volvo - pour surveiller à distance les données opérationnelles, y compris la consommation de carburant, l’utilisation de la machine, les rapports de ralenti et la position GPS.
Les clients intéressés par l’augmentation de la productivité des projets existants et futurs ont accès à Volvo Site Simulation, avec l’aide de leur concessionnaire Volvo local. L’outil permet de définir la flotte d’équipements la plus rentable, la configuration du site et les résultats du projet en fonction des besoins du client. En utilisant la simulation, les clients et les concessionnaires peuvent travailler ensemble pour mettre en place un plan d’équipement avant le début d’un projet.