ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes

Par La rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo CE a étendu la distribution de son tombereau rigide R100 éprouvé de 95 tonnes (105 tonnes). Le déménagement vient grâce à l’ajout d’un moteur certifié Stage V/Tier 4 Final.

Éprouvé sur les chantiers du monde entier, le tombereau rigide R100 de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est désormais équipé d’un moteur Stage V/Tier 4 Final, lui permettant d’entrer sur les marchés les plus réglementés en matière d’émissions et d’ouvrir une distribution mondiale. Avec une taille et une capacité qui en font le plus grand tombereau de la gamme de l’entreprise, le tombereau rigide R100 promet de réduire les coûts d’exploitation pour les clients en augmentant la productivité, l’efficacité énergétique, le confort de l’opérateur et la disponibilité.

La puissance est fournie par un moteur haut de gamme de 783 kW (1 075 ch) Stage V/Tier 4 Final, avec une transmission combinée qui offre des capacités de couple élevées, une fonctionnalité de traction inégalée et une traction sur jante de pointe, pour des performances optimales. Les performances de la transmission sont fournies par le Volvo Dynamic Shift Control qui installe automatiquement une sélection de vitesse, une vitesse et un couple optimaux pour une efficacité énergétique éprouvée.
Les clients peuvent s’attendre à dépenser moins par trajet avec le R100, doté d’un 79 m3(60,4 m3) Capacité du corps à double pente pour une rétention optimale de la charge et un déplacement de charge minimal. La politique de profil de charge permet à l’opérateur d’atteindre une charge utile cible moyenne constante, tandis que le temps de cycle rapide de basculement de la benne assure une efficacité globale. 

Le Stage V/Tier 4 Final R100 comprend un mode de changement de vitesse économique sélectionnable pour les applications de travail plus légères ou les applications à grande vitesse, une fonction d’arrêt automatique du moteur au ralenti avec un calage adaptable qui réduit le ralenti inutile du moteur pour réduire l’usure du moteur et les coûts d’exploitation. 

Volvo s’appuie sur la capacité élevée et les performances de transport de son tombereau rigide avec des systèmes de surveillance intelligents. L’option de pesage embarqué (OBW) garantit que la machine déplace la charge utile maximale en toute sécurité, pour une production rentable.

Le R100 est disponible avec CareTrack - le système télématique de Volvo - pour surveiller à distance les données opérationnelles, y compris la consommation de carburant, l’utilisation de la machine, les rapports de ralenti et la position GPS.

Les clients intéressés par l’augmentation de la productivité des projets existants et futurs ont accès à Volvo Site Simulation, avec l’aide de leur concessionnaire Volvo local. L’outil permet de définir la flotte d’équipements la plus rentable, la configuration du site et les résultats du projet en fonction des besoins du client. En utilisant la simulation, les clients et les concessionnaires peuvent travailler ensemble pour mettre en place un plan d’équipement avant le début d’un projet.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juillet 2023
Volvo Trucks s'engage dans la prévention routière Driving Safety Always, depuis toujours et pour toujours » - c’est la campagne sécurité lancée le 1er juillet auprès des clients Volvo Trucks. Pour chaque vente de camion incluant un package de fonctionnalités sécurité, 150€ seront versés au profit de l’association Prévention Routière pour financer ses actions de sensibilisation auprès du grand public.
Volvo Trucks s'engage dans la prévention routière
18 avril 2024
Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL Milence, la joint-venture née de la collaboration entre Traton Group dont le constructeur MAN Truck & Bus fait partie, Volvo Group et Daimler Truck, achève la première phase de construction de son centre de recharge à Heudebouville, près de Rouen. 
Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL
13 décembre 2023
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles Deux nouvelles pelles compactes, l'EC37 de 3,5 tonnes et l'ECR40 de 4 tonnes, viennent renforcer la gamme du constructeur suédois. Celles-ci viennent remplacer les EC35D, ECR35D et ECR40D, progressivement abandonnées, et présentent de nombreux avantages client déjà introduits avec les pelles ECR50 et ECR58 récemment lancées.
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola