Ce nouveau site de production, dont la mise en service est prévue en août 2022, comptera plus de 280 employés et affichera une capacité de production de 60 véhicules par jour.
PUBLICITÉ
« Lorsque nous avons démarré ce projet en 2002, nos prévisions de production étaient de cinq semi-remorques par jour. Aujourd’hui, nous produisons 20 véhicules par jour et notre objectif est d’augmenter la capacité de production à 22 unités par jour d’ici fin 2021. Avec la nouvelle usine de production et notre propre nouvelle ligne de moussage pour la production de remorques frigorifiques, nous serons capable de produire jusqu’à 60 véhicules par jour », affirme Andreas Schmitz, président du conseil d’administration de Schmitz Cargobull AG.
Comme dans l’usine existante, tous les produits des lignes de produits rideaux coulissants S.CS, semi-remorques frigorifiques S.KO, caisses de camions M.KO et caisses en acier S.BO pour les marchés espagnol, portugais, français, italien et africain seront fabriqués dans la nouvelle usine.
Au cours des cinq dernières années, Schmitz Cargobull Ibérica a doublé ses ventes et le nombre d’unités produites par rapport aux cinq années précédentes, atteignant un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros avec environ 4 000 unités par an. « Grâce à cette augmentation de la demande, nos effectifs ont augmenté de plus de 60 % en moyenne. Nous travaillons maintenant sans relâche à la mise en service de la nouvelle installation, qui pourrait même nous permettre de tripler le volume », explique Jordi Romero, directeur général de Schmitz Cargobull Ibérica.