Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Schmitz Cargobull ouvre une usine en Espagne

Schmitz Cargobull ouvre une usine en Espagne
Andreas Schmitz, président du conseil d'administration de Schmitz Cargobull AG, inaugure la nouvelle usine. Crédit : Schmitz Cargobull
Par la rédaction, le 24 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Schmitz Cargobull Ibérica a inauguré officiellement sa nouvelle usine à Figueruelas (Espagne). Un investissement de 19 millions d’euros.

Ce nouveau site de production, dont la mise en service est prévue en août 2022, comptera plus de 280 employés et affichera une capacité de production de 60 véhicules par jour.

La nouvelle usine, qui est en cours de construction à seulement 3 kilomètres de l’usine existante, couvre une superficie totale de 104 000 m2 : 16 400 m2 seront utilisés pour la production et la logistique, 2 000 m2 pour les bureaux sur trois étages, plus un dépôt abritant du neuf et de l’occasion.

« Lorsque nous avons démarré ce projet en 2002, nos prévisions de production étaient de cinq semi-remorques par jour. Aujourd’hui, nous produisons 20 véhicules par jour et notre objectif est d’augmenter la capacité de production à 22 unités par jour d’ici fin 2021. Avec la nouvelle usine de production et notre propre nouvelle ligne de moussage pour la production de remorques frigorifiques, nous serons capable de produire jusqu’à 60 véhicules par jour », affirme Andreas Schmitz, président du conseil d’administration de Schmitz Cargobull AG.

Comme dans l’usine existante, tous les produits des lignes de produits rideaux coulissants S.CS, semi-remorques frigorifiques S.KO, caisses de camions M.KO et caisses en acier S.BO pour les marchés espagnol, portugais, français, italien et africain seront fabriqués dans la nouvelle usine.

Au cours des cinq dernières années, Schmitz Cargobull Ibérica a doublé ses ventes et le nombre d’unités produites par rapport aux cinq années précédentes, atteignant un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros avec environ 4 000 unités par an. « Grâce à cette augmentation de la demande, nos effectifs ont augmenté de plus de 60 % en moyenne. Nous travaillons maintenant sans relâche à la mise en service de la nouvelle installation, qui pourrait même nous permettre de tripler le volume », explique Jordi Romero, directeur général de Schmitz Cargobull Ibérica.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le réseau allemand Komatsu se concentre
Le réseau allemand Komatsu se concentre
GP Günter Papenburg AG et Schlüter Baumaschinen GmbH ont convenu que GP Baumaschinen GmbH Halle, y compris G-tec Positioning GmbH, sera transférée à Schlüter Baumaschinen GmbH avec tous les droits et obligations le 1er janvier 2022.
Trackunit Kin s’enrichit
Trackunit Kin s’enrichit
Trackunit fait évoluer sa balise Kin avec la toute dernière technologie, qui permet d’identifier les utilisations des équipements connectés avec la balise Kin. 
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
Si Michel Bosboeuf et Isabelle Lacoste gèrent B2M TP depuis près de 20 ans, les deux dirigeants, couple dans la vie, ont déjà préparé l’avenir en confiant la suite de la société aux deux fils de Michel. Une transmission filiale exemplaire.
DMP fait le show à la Réunion
DMP fait le show à la Réunion
Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
L'une des premières chargeuses sur pneus ZW220-7 d'Europe a été livrée à Veinor AS, basée juste au nord du cercle polaire arctique à Bodø, en Norvège, par le concessionnaire Hitachi agréé du pays, Nasta AS.
Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte avec DAF
Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte avec DAF
Le Groupe Mauffrey a signé un accord sur Solutrans avec le constructeur de camions DAF portant sur le renouvellement des cabines de de sa flotte de véhicules composées de plus de 3 000 moteurs.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.