ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Terex Trucks devient Rokbak !

Par J.T.. Publié le 2 septembre 2021.
Terex Trucks devient Rokbak !
Rokbak le nouveau nom de Terex Trucks, accolé sur le tombereau RA30. Crédit : Rokbak
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.

Coup de tonnerre dans le monde des matériels de terrassement, de mines et carrières. Terex Trucks devient Rokbak. Un « rebranding » aux promesses de durabilité. « Notre entreprise a une histoire incroyable et un fier héritage, déclare Paul Douglas, directeur général. Il y a sept ans, nous sommes devenus membres du Groupe Volvo, ce qui nous a permis d’apporter des améliorations majeures dans chaque partie de notre activité. Des millions de livres ont été investies dans l’amélioration de nos produits, la modernisation de nos installations, l’expansion de notre réseau et le développement de notre personnel. Il s’agit d’un processus d’évolution continue. C’est pourquoi nous pensons qu’il est juste de reconnaître cette évolution grâce à un nouveau nom pour lancer un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous continuerons à investir pour améliorer davantage nos machines. »

La robustesse, une promesse
 
Paul Douglas, directeur général de Rokbak. Crédit : Rokbak

Forts d’un héritage technologique reconnu, les RA30 (28 tonnes de charge utile) et RA40 (38 tonnes de charge utile) de Rokbak sont des tombereaux articulés productifs et efficaces. Habillés aux couleurs de Rokbak, les véhicules sont plus économes en carburant, moins polluants, et davantage sécurisés. « Nos tombereaux sont la vitrine de cette nouvelle marque, ajoute Paul Douglas. « Rokbak est synonyme de puissance, de performance et de fiabilité. Nous avons déjà un très bon carnet de commandes et prévoyons de renforcer notre réseau de concessionnaires et notre part de marché ».

Le bon élève du Groupe Volvo

Intégrés au Groupe Volvo depuis 2014, l’ex Terex Trucks n’a cessé d’évoluer avec des améliorations apportées dans des domaines clés tels que la conception des produits, la durabilité, la sécurité et les ressources humaines. Le constructeur a par exemple introduit des moteurs Stage V ou encore une nouvelle transmission sur la machine de 28 tonnes, et l’introduction de la télématique Haul Track. En parallèle l’usine de fabrication est passée à une énergie 100 % renouvelable et fonctionne dans le respect des objectifs scientifiques et des normes ISO, tout en visant une réduction des émissions de CO2. Le site de production, davantage sécurisé, est attentif à son personnel, tandis  que les normes d’exploitation et la formation des concessionnaires sont de plus en plus exigeantes.
 
Tombereau Rokbak dans une carrière britannique. Crédit : Rokbak

« La marque Rokbak continuera d’être un élément fondamental de notre organisation, assure Melker Jernberg, président de Volvo CE et vice-président exécutif du Groupe Volvo. « Nous croyons en un avenir durable, en l’innovation et en la force de notre personnel, et nous voyons tout cela incarné par Rokbak. L’entreprise a sa propre personnalité, son héritage et sa base de clients fidèles et ne fera que grandir ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 août 2023
Terex Washing Systems et Blue Southern annoncent une exclusivité : « L'avenir du lavage » Terex Washing Systems, en collaboration avec Blue Southern, annonce un événement où les participants découvriront le « futur du lavage ». Il aura lieu le mercredi 27 septembre à CCP Aggregates Ltd, Aberdo Quarry, Pentre Halkyn, CH8 8HP, avec cinq créneaux de visite disponibles entre 8h et 15h30.
Terex Washing Systems et Blue Southern annoncent une exclusivité : « L'avenir du lavage »
9 mai 2023
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec R. Heatrick Ltd, une entreprise de recyclage et de démolition basée en Irlande du Nord, transforme les déchets de bois en biomasse à l'aide d'un broyeur à grande vitesse monté sur chenilles Terex Ecotec TBG 530T.
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
1er mars 2023
Dean Barley à la tête de Tadano America Tadano annonce la nomination de Dean Barley au poste de président-directeur général de Tadano America Corporation. Parallèlement, il continuera à diriger et à fédérer les équipes travaillant dans la région coordonnée panaméricaine du groupe.
Dean Barley à la tête de Tadano America
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola