Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex Trucks devient Rokbak !

Terex Trucks devient Rokbak !
Rokbak le nouveau nom de Terex Trucks, accolé sur le tombereau RA30. Crédit : Rokbak
Par J.T., le 2 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.

Coup de tonnerre dans le monde des matériels de terrassement, de mines et carrières. Terex Trucks devient Rokbak. Un « rebranding » aux promesses de durabilité. « Notre entreprise a une histoire incroyable et un fier héritage, déclare Paul Douglas, directeur général. Il y a sept ans, nous sommes devenus membres du Groupe Volvo, ce qui nous a permis d’apporter des améliorations majeures dans chaque partie de notre activité. Des millions de livres ont été investies dans l’amélioration de nos produits, la modernisation de nos installations, l’expansion de notre réseau et le développement de notre personnel. Il s’agit d’un processus d’évolution continue. C’est pourquoi nous pensons qu’il est juste de reconnaître cette évolution grâce à un nouveau nom pour lancer un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous continuerons à investir pour améliorer davantage nos machines. »

La robustesse, une promesse
 
Paul Douglas, directeur général de Rokbak. Crédit : Rokbak

Forts d’un héritage technologique reconnu, les RA30 (28 tonnes de charge utile) et RA40 (38 tonnes de charge utile) de Rokbak sont des tombereaux articulés productifs et efficaces. Habillés aux couleurs de Rokbak, les véhicules sont plus économes en carburant, moins polluants, et davantage sécurisés. « Nos tombereaux sont la vitrine de cette nouvelle marque, ajoute Paul Douglas. « Rokbak est synonyme de puissance, de performance et de fiabilité. Nous avons déjà un très bon carnet de commandes et prévoyons de renforcer notre réseau de concessionnaires et notre part de marché ».

Le bon élève du Groupe Volvo

Intégrés au Groupe Volvo depuis 2014, l’ex Terex Trucks n’a cessé d’évoluer avec des améliorations apportées dans des domaines clés tels que la conception des produits, la durabilité, la sécurité et les ressources humaines. Le constructeur a par exemple introduit des moteurs Stage V ou encore une nouvelle transmission sur la machine de 28 tonnes, et l’introduction de la télématique Haul Track. En parallèle l’usine de fabrication est passée à une énergie 100 % renouvelable et fonctionne dans le respect des objectifs scientifiques et des normes ISO, tout en visant une réduction des émissions de CO2. Le site de production, davantage sécurisé, est attentif à son personnel, tandis  que les normes d’exploitation et la formation des concessionnaires sont de plus en plus exigeantes.
 
Tombereau Rokbak dans une carrière britannique. Crédit : Rokbak

« La marque Rokbak continuera d’être un élément fondamental de notre organisation, assure Melker Jernberg, président de Volvo CE et vice-président exécutif du Groupe Volvo. « Nous croyons en un avenir durable, en l’innovation et en la force de notre personnel, et nous voyons tout cela incarné par Rokbak. L’entreprise a sa propre personnalité, son héritage et sa base de clients fidèles et ne fera que grandir ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Aussi nombreux que variés, les broyeurs mobiles à déchets ont leur public, dont les rangs ne cessent de grossir. La réglementation qui se durcit, avec l’arrivée prochaine de la REP, crée de nouveaux besoins. Les distributeurs se tiennent prêts, avec des gammes parfois complètes et disponibles pour beaucoup en motorisation hybride.
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Andreas Ernst est le nouveau directeur général de Terex Cranes America. Basé à Wilmington, en Caroline du Nord, il prendra en charge la division des grues automotrices lentes, des grues à tour et Pick and Carry, pour la vente, le service et le développement de l'activité sur les Amériques.
Terex Washing Systems étend sa gamme
Terex Washing Systems étend sa gamme
Terex Washing Systems vient de présenter son dernier-né, le M1700X, une installation de lavage mobile améliorée, au CQMS (Construction and Quarry Machinery Show) qui se tenait à Tullamore, Co. Offaly, en Irlande, les 10 et 11 septembre derniers.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Avec les TA 30 et TA 400 mis à jour, Terex Trucks se découvre de nouvelles ambitions et en particulier pour le marché français. Entretien avec Guy Wilson, directeur des ventes du constructeur.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.