Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA

Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
DR
Par La rédaction, le 1er septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Infracore North America a annoncé son intention d’exposer deux mini-pelles adaptées aux loueurs  lors du  prochain salon de l’American Rental Association (ARA).
 
Le constructeur  coréen a annoncé non seulement sa présence au salon américain mais aussi son intention d’y dévoiler deux nouvelles mini-pelles : la DX62R-3 et la DX85R-3. La DX62R-3 devrait permettre aux opérateurs de travailler dans des zones confinées sans sacrifier les performances en raison de son déport arrière réduit. Le pivotement arrière de l’excavatrice est très réduit, ce qui rend cette mini-excavatrice idéale pour la construction résidentielle, l’aménagement paysager et les travaux utilitaires.

Concernant la  DX85R-3, Doosan affirme que la machine possède d’excellentes performances d’orientation, ce qui en fait une machine idéale pour travailler sur des pentes. Au cœur de la machine se trouve un système hydraulique lisse et raffiné qui offre aux opérateurs un contrôle exceptionnel de la machine. Au fur et à mesure que le DX85R-3 se déplace, le système d’entraînement à changement de vitesse automatique rétrograde automatiquement lorsque le travail demande plus de couple.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan sponsorisera une équipe dans quatre courses de la Porsche Mobil 1 Supercup de cette année. La Porsche Mobil 1 Supercup est une des compétitions mono-marque les plus renommées sur la scène internationale du sport automobile.
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.
Doosan se lance sur le marché des bulls
Doosan se lance sur le marché des bulls
Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.