Inauguré le 26 août, le nouveau centre est situé à Indeokwon, Anyang-si, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud. Il servira de pôle d’essai et de développement des technologies de blocs-batteries conçues pour répondre aux exigences des équipements de construction
électrifiés.
PUBLICITÉ
Le premier projet de recherche officiel de l’eFORCE LAB. est le développement du Bobcat Standard Unit Pack (BSUP), une solution modulaire de bloc-batterie de nouvelle génération destinée aux machines de construction et de manutention. Les packs BSUP permettent aux utilisateurs d’augmenter la capacité des batteries par le cumul d’unités modulaires. Cette solution sera d’abord utilisée sur les chariots élévateurs, avant d’être étendue aux chargeuses compactes, aux pelles et à d’autres produits Doosan Bobcat.
En octobre 2024, Doosan Bobcat avait fait l’acquisition de Doosan Mottrol pour internaliser la production des composants hydrauliques, éléments majeurs de la chaîne cinématique des machines diesel. En intégrant sa propre technologie de blocs-batteries à ses activités, Doosan Bobcat est ainsi en mesure d’y adapter à la fois ses machines électriques comme celles à combustion interne.