Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »

Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
DR
Par Tanguy Merrien, le 1er août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Louis Grimaldi, dirigeant d’Alliance Compacts revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui.
 
BTP M : Comment le groupe a-t-il traversé la crise du Covid-19 et s’est-il adapté par rapport à la conjoncture et ses clients ? L’année 2021 est-elle repartie sous de meilleurs auspices ? Qu’en attendre ?
 
J-L.G : Après une courte période d’adaptation de la part de nos clients (quelques jours),...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine BTP Magazine n° 339.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique
ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique
Dans l'optique de réduire les accidents et les temps d'arrêts, ainsi que les émissions de CO2, ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique. 
Telesco : 12 nouveaux modèles chez Bobcat
Telesco : 12 nouveaux modèles chez Bobcat
Bobcat lance sa nouvelle génération de télescopiques de série R, avec un choix de 12 modèles équipés de moteurs Stage V. Ces nouveaux télescopiques offrent des hauteurs de levage de 6 à 18 m avec des capacités de levage maximales comprises entre 2,6 et 4,1 tonnes. Il s’agit de la dernière phase du programme « Next is Now » de Bobcat.
Dieci renforce sa gamme Apollo
Dieci renforce sa gamme Apollo
Dieci complète sa gamme Apollo avec le 20.4 Smart (2t à 4.35m) qui vient se placer juste en dessous dans la hiérarchie du 26.6. Il est commercialisé dès ce début d’année 2021. Avec des dimensions réduites (1.55m de large par 1.92m de haut), l’Apollo Smart est animée par un moteur Kuboota de 50 cv compatible stage V sans ad blue. Celui-ci entraîne une transmission hydrostatique mono-vitesse, de 0 à 25km/h. Celle-ci permet d’être souple et précise dans les endroits exigus. La pompe hydraulique des mouvements assure un débit de 94l/min. Le 20.4 bénéficie du parallélogramme hydraulique intégré au vérin de levage breveté par Dieci et existant sur le reste de la gamme. Ceci permet de réduire le nombre de point graissage, ainsi que les contraintes mécaniques. La hauteur basse de cabine du 20.4 permet d’avoir un accès comparable à une voiture. Celle-ci est également simple et fonctionnelle toute en étant spacieuse et confortable. Le pare-brise panoramique permet d’avoir une bonne visibilité en hauteur. Grâce à ce modèle, Dieci renforce sa position de pionnier sur le segment des télescopiques compacts, segment sur lequel le premier modèle avait lancé en 2004.
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
L’un des premiers salons du secteur du bâtiment à rouvrir ses portes a été le World of Concrete, qui s’est tenu à Las Vegas du 8 au 10 juin. L’occasion pour  AUSA d’y assister en y exposant sa gamme de dumpers compacts et de chariots élévateurs tout-terrain.
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar célèbre cette année le 50e anniversaire du YFW500D, qui fut le premier transporteur à chenilles au monde équipé d’un moteur Diesel Yanmar.
Matériels : emplois et chiffre d'affaires résistent en Allemagne
Matériels : emplois et chiffre d'affaires résistent en Allemagne
En Allemagne, le secteur des machines de TP passe honorablement la crise. Les emplois ont été sauvés et le chiffre d'affaires n'a que légèrement baissé. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.