BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Concours pour la maintenance de matériels : le palmarès

Par La rédaction. Publié le 9 juillet 2021.
Concours pour la maintenance de matériels : le palmarès
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
À l’issue des épreuves pratiques du Concours général des métiers de la maintenance des matériels organisées en mai dernier au lycée Domaine d’Éguilles à Vedène (84), l’annonce des résultats a été proclamée en Sorbonne, ce jeudi 08 juillet, lors de la cérémonie officielle de remise des prix présidée par le ministre de l’Éducation nationale, M. Jean-Michel Blanquer.

Un palmarès très attendu, après une année « blanche » marquée par l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, par les lauréats des 46 disciplines générales, technologiques et professionnelles représentées à ce Concours général 2021.

Palmarès officiel du Concours général métier Maintenance des matériels 2021 :

- 1er prix : Valentin Fleury (à gauche) – LP Claude Lehec Saint-Hilaire-du-Harcouët (50), option matériels agricoles
- 2ème prix : Martin Duclaux (au centre) – LGTA Montbrison (42), option matériels agricoles
- 3ème prix : Quentin BORDES (à droite) - EAMTP Égletons (19), option matériels construction & manutention

Une remise des prix à la saveur un peu particulière cette année : Florence Dupont, déléguée générale adjointe de DLR, avait en effet été sollicitée par l’Éducation nationale en tant que remettante pour les lauréats de la maintenance des matériels et de… chinois, clin d’oeil inattendu à ses lointaines années d’études sinisantes ! Deux disciplines singulières qui tiennent à coeur celle qui fut nommée l’an dernier Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques pour les actions menées au sein de la fédération, depuis près de 30 ans, en partenariat avec les services et établissements du ministère de l’Éducation nationale, en faveur de la maintenance des matériels.

Les lauréats, baccalauréat professionnel en poche, vont maintenant poursuivre leur parcours en BTS maintenance matériels de construction et de manutention (MMCM) pour Quentin, agricoles (TSMA) pour Valentin et production végétale pour Martin. Ils bénéficieront pour cela, de même que les 6 autres candidats ayant participé avec eux aux épreuves pratiques, d’une bourse d’études dont le montant varie selon leur classement (de 500 à 1500€) attribuée à titre de récompense par les associations et fédérations professionnelles de la maintenance des matériels (ASDM, DLR, EVOLIS, FNAR SEDIMA et SEIMAT).
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
3 juin 2021
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus Hyundai CE a dévoilé la toute nouvelle gamme de pelles sur pneus de la série A, dotées de moteurs diesel UE Stage V. Les quatre engins, ayant des poids en charge de 14 à 23 tonnes, sont dotés de moteurs Cummins à faibles émissions avec système de post-traitement combiné et ne nécessitant pas d'EGR, offrant aux clients une productivité accrue avec des émissions réduites.
Volvo Trucks : quelle technologie électrique ?
28 juin 2021
Volvo Trucks : quelle technologie électrique ? Avec six modèles électriques, Volvo Trucks propose une offre avancée en matière de camions électriques. Mais sur quelle technologie le constructeur s'appuie-t-il ?
Plus de 70 modèles de machines Liebherr à Bauma
14 juin 2022
Plus de 70 modèles de machines Liebherr à Bauma Liebherr exposera plus de 70 modèles de machines sur le salon Bauma, qui se tient du 24 au 30 octobre à Munich. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola