Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle entité pour Alliance Compacts

Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
Par la rédaction, le 8 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus des activités de distribution liées à la marque Takeuchi et à son service après-vente, Alliance Compacts, basé en région lyonnaise, abrite la nouvelle entité ACHD uniquement dédiée à la marque Kobelco. 


Associé à Philippe Diconne, Jean-Louis Grimaldi crée en 2003 à Saint-Genis-Laval, dans la banlieue Sud-Ouest de Lyon, une entreprise de distribution de matériels de travaux publics dédiée à la marque Takeuchi. En 2020 une nouvelle base est née en Bourgogne à Beaune - Vignolles (21).

Après Takeuchi, Alliance Compacts représente désormais la marque Kobelco. « C’était important pour nos fournisseurs, et nos équipes, de sentir que nous accordions la plus grande attention à leurs spécificités en créant une nouvelle enseigne ! », explique Jean-Louis Grimaldi, président d’Alliance Compacts. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Alliance Compacts distribue également les machines Solmec, Hinowa, Indeco, Ausa, Hydrema et Dynapac, depuis quelques semaines. 
Outre Alliance Compacts et ACHD, le groupe comprend une troisième entité, dénommée ACMS, dédiée exclusivement à la location et à la distribution de matériels de manutention, notamment les grues à montage rapides Speed Crane.   

Au total, Alliance Compacts sert plus de 2500 clients, dont 60% de paysagistes et 30% d’entreprises du bâtiment et travaux publics. Les 10% restants sont constitués des collectivités publiques et du secteur industriel.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique
ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique
Dans l'optique de réduire les accidents et les temps d'arrêts, ainsi que les émissions de CO2, ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique. 
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Acteur historique Hitachi dans l’ouest de la France, Cobemat s’adapte aux évolutions de la distribution en développant avec pertinence ses processus et structures. Si la vente reste bien sûr la priorité, l’entreprise a développé aujourd’hui une nouvelle chaine de valeurs, basée sur le service client, de manière à ne pas dépendre essentiellement de la conjoncture des ventes de matériels neufs.
Telesco : 12 nouveaux modèles chez Bobcat
Telesco : 12 nouveaux modèles chez Bobcat
Bobcat lance sa nouvelle génération de télescopiques de série R, avec un choix de 12 modèles équipés de moteurs Stage V. Ces nouveaux télescopiques offrent des hauteurs de levage de 6 à 18 m avec des capacités de levage maximales comprises entre 2,6 et 4,1 tonnes. Il s’agit de la dernière phase du programme « Next is Now » de Bobcat.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Marché des matériels : -19,6 % après 9 mois d'activité
Marché des matériels : -19,6 % après 9 mois d'activité
Comme attendu, le marché des matériels de terrassement a reculé après 9 mois d'activité pour enregistrer une baisse de 19,6 % à 15 520 unités écoulées. Dans le détail, seuls deux segments de matériels sortent leur épingle du jeu. La question est de savoir, quelle sera la situation en fin d'exercice...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.