★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Une nouvelle entité pour Alliance Compacts

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2021.
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En plus des activités de distribution liées à la marque Takeuchi et à son service après-vente, Alliance Compacts, basé en région lyonnaise, abrite la nouvelle entité ACHD uniquement dédiée à la marque Kobelco. 


Associé à Philippe Diconne, Jean-Louis Grimaldi crée en 2003 à Saint-Genis-Laval, dans la banlieue Sud-Ouest de Lyon, une entreprise de distribution de matériels de travaux publics dédiée à la marque Takeuchi. En 2020 une nouvelle base est née en Bourgogne à Beaune - Vignolles (21).

Après Takeuchi, Alliance Compacts représente désormais la marque Kobelco. « C’était important pour nos fournisseurs, et nos équipes, de sentir que nous accordions la plus grande attention à leurs spécificités en créant une nouvelle enseigne ! », explique Jean-Louis Grimaldi, président d’Alliance Compacts. 
 
Le groupe Alliance Compacts distribue également les machines Solmec, Hinowa, Indeco, Ausa, Hydrema et Dynapac, depuis quelques semaines. 
Outre Alliance Compacts et ACHD, le groupe comprend une troisième entité, dénommée ACMS, dédiée exclusivement à la location et à la distribution de matériels de manutention, notamment les grues à montage rapides Speed Crane.   

Au total, Alliance Compacts sert plus de 2500 clients, dont 60% de paysagistes et 30% d’entreprises du bâtiment et travaux publics. Les 10% restants sont constitués des collectivités publiques et du secteur industriel.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 décembre 2021
Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa Ausa se sépare de la gamme Excelwayet se focalisera sur le développement commercial de ses véhicules industriels afin de poursuivre le plan stratégique d’expansion de la société, lequel doit amener l'entreprise à doubler son CA d’ici 5 ans et se développer sur de nouveaux marchés.  
Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa
3 novembre 2021
Ausa, roi sur ses terres À l’occasion de la nouvelle édition des prix « Nouveautés techniques » organisés par Smopyc à Saragosse, le dumper Ausa à poste de conduite réversible DR601AHG s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie « Nouveaux développements d’engins ».
Ausa, roi sur ses terres
16 novembre 2021
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de compresseurs portables compacts pour le marché européen, proposant quatre nouveaux modèles.
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola